750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 juin 2012

Pancakes à la pomme caramélisée (au sirop d'érable!!)

après celle là et celle à la banane, je ne sais pas si je peux faire meilleur...
je crois que je vais tourner chez moi avec ces recettes pendant un bon bout de temps. 

notez le subtil placement de produit, le couvre-théière ramené de London... et les poils de chat dessus.

P6241975

























ingrédients pour 6 pancakes

- 100g  de farine
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 1 verre de lait végétal
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède
- un peu de  poudre ou extrait de vanille (ma préférence va à la poudre)
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik
- 1 pomme
- du St Hub demi sel , ou alors du normal + du sel
- du sirop d'érable


préparation

on commence par la pomme: dans une poele, faire fondre le St Hub salé.
laver et découper la pomme en quartiers assez fins sans ôter la peau (mais les pépins oui, quand même)
déposer les quartiers dans la poele et laisser dorer à feu moyen en remuant souvent.

quand ils commencent à prendre une belle couleur blonde et à sentir divinement bon, ajouter une bonne cuillère à soupe de sirop d'érable. (ou plus )
mélanger délicatement pour ne pas les abîmer , mais bien les enrober.
le jus doit réduire et épaissir.

pendant ce temps, mettre la farine, le sucre, le bicarbonate et la vanille dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.

ajouter la fécule/maïzena diluée, puis l'huile.
réserver en attendant que la pomme soit prête.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte et déposer des quartiers de pomme sur le dessus (enfoncer un peu).

faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface,  décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

servir chaud.

P6241977

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca a l'air bien gourmand, parfait :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du sirop d'érable à passer, peut être que j'aimerai mieux chaud, à tester, merci :)
Répondre
W
recette trop bonne je kiffe no surkiffe!!!
Répondre
D
merci Sandra, je suis ravie de te retrouver ici.<br /> <br /> tu me diras si tu les aimes, alors. :)
Répondre
S
hello,<br /> <br /> je vais d'abord tester tes pancakes à la banane!<br /> <br /> je passe tous les jours sur ton blog, bravo il est bien fait et est très agreable à suivre (je l'ai découvert sur beauté-test), et fallait que je te le dise!<br /> <br /> (je suis végétarienne depuis 1 an)<br /> <br /> bizz
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité