750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 octobre 2012

Tian de légumes

je vous ai menti.
et je le regrette.
mais comme dirait le Vicomte de Valmont, ce n'est pas ma faute.Ché pas moi

je vous annonçais il y a quelques jours que c'était ma dernière recette à base de tomates fraîches; mais c'était sans compter le panier bio de cette semaine: encore quelques tomates, et aussi des courgettes!

alors ni une ni deux, j'ai fait la recette de ma copine RoseCitron, qui me fait de l'oeil depuis longtemps (la recette, pas RoseCitron!! je crois que je suis pas son genre Gloups)
j'ai juste rajouté des patates, parce que sur sa photo, y a des courgettes jaunes, et moi j'ai vu des patates, en plus elle dit que ça a compoté, alors moi je me suis fait des films, vous comprenez?
(bah oui, nous les végétariens, on a une relation plus complexe que les autres, avec les légumes )

PA271700
























ingrédients

-2 gros oignons
- 2 à 3 gousses d'ail (DAMNED!!! je les ai oubliées!!)
- 1 grosse aubergine
- 1 grosse courgette
- 2 grosses tomates charnues (coeur de boeuf ou cornues)
- donc + 3 pommes de terre moyennes, éventuellement
- de l'huile d'olive
- du sel, du poivre, du piment des squelettes (c'est bientôt Halloween )
- version RoseCitron: thym, laurier
- version Valkyrie: sarriette, romarin

 

préparation

c'est !

PA281717

























PA291783

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop beau ton tian!! Alors alors, les patates avaient bien compoté??!
Répondre
R
Oui j'imagine bien la prononciation :) <br /> <br /> Moi aussi j'avais rusé en coupant en deux ^^ mais j'avais mal équlibré, du coup, j'avais un côté plutôt ok et un autre débraillé ^^
Répondre
R
Mmmmm, c'est bon ça ! La seule fois où j'en ai fait, il ressemblait à rien le mien : grosse aubergine, petites courgettes, tomates "normales". Mais c'était très bon :D <br /> <br /> <br /> <br /> Bon et puis le piment des squelettes, j'adore hein (le produit et le jeu de mot!). <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma menteuse :p
Répondre
V
ouiiii!!!! :D<br /> <br /> (mais il ne faut pas se moquer)<br /> <br /> <br /> <br /> ce n'est pas grave, ce n'est pas une recette figée, tu peux le faire sans; moi j'ai bien rajouté des pommes de terre.<br /> <br /> tu peux peut être arroser de coulis de tomate en boîte, si tu as. ;)
Répondre
N
le piment des squelettes c'est copyright ta voisine africaine :-) haha<br /> <br /> <br /> <br /> sympa la recette mais je n'ai pas de tomates, grrr
Répondre
L
MDR le piment des squelettes
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité