750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 octobre 2012

Muffins à la confiture de framboise

oui, oui, je sais, encore des muffins...

mais bon, ils sont tellement bons, que ce serait dommage de bouder notre plaisir.

ceux là sont assez raffinés pour un tea time à l'anglaise.
servis ici avec un thé à la rose.

PA171434



















 

ingrédients pour environ 6/7 gros muffins

- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 grooosse cuillère à soupe de St Hub végétal
- 100g de confiture de framboise soit 2 bonnes cuillères à soupe; (évidemment vous pouvez mettre un autre fruit) 
- 100ml de lait (avoine)

des moules à muffins



préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un bol,  mettre le St Hub et la confiture et mélanger grossièrement;
ajouter le lait petit à petit en remuant sans arrêt jusqu'à une relative homogénéité.
verser tout ça dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte rosée, homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte.
égaliser le dessus vaguement à la cuillère.
attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson.
ils sont prêts quand ils sont bien dorés  et un peu craquelés sur le dessus.

laisser refroidir une dizaine de minutes  et servir accompagnés d'un thé parfumé.

PA171438

 

3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle bosse ! <br /> <br /> <br /> <br /> Wen, je suis jalouse :o<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai du thé à la rose chez moi aussi, vous passez quand vous voul'. On m'en a offert, mais je bois jamais de thé, faudrait que j'essaie, un matin, tôt ! Avec ces muffins of course :)
Répondre
D
ils ont l'air délicieux, tout à fait le genre de petit déjeuner que j'aime le week end à tremper dans du lait j'adore !
Répondre
W
alors pour vous faire râler un peu;)<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont exxxxxxxxxtras!!!!!!:)
Répondre
R
Ils sont magnifiques! Bien dodus!! Est-ce qu'il y avait des morceaux dans ta confiture ou pas ? Ca doit être miam! Et imagine si on rajoute des pépites de chocolat en plus!!!!!<br /> <br /> (j'ai lu la recette ce matin, en buvant...du thé à la rose!!! - on est pas copines pour rien!)
Répondre
L
Tout pour me plaire ces muffins !
Répondre
G
C'est sur quand on commence les muffins on est pas sorti ^^ délicieux
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité