750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 octobre 2012

Haricots blancs à la basque

une autre recette basque pas trop dure à rendre végé sans la dénaturer.
on l'appelle parfois "cassoulet basque''.

je n'ai pas de blague à raconter aujourd'hui, et mes chats se tiennent tranquilles (WTF??)
alors bon, let's eat quoi!!

PA241664
























ingrédients par assiette

- 200g de haricots blancs cuits (haricots tarbais, potxas, mojettes... whatever)
- 1 petit chorizo végé (mais si ça existe!!! ici par exemple, ou fouinez dans les magasins bio)
- 2 tomates (en boîte ça ira trèèèèès bien si c'est pas la saison)
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive
- thym, laurier, piment d'Espelette
- sel


préparation

dans une poele, faire revenir l'oignon haché dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, et ajouter l'ail après quelques instants.
couper les tomates en cubes, et les ajouter.

trancher le chorizo en rondelles, le mettre dans la poele, remuer, ajouter 2 cuillères à soupe de la sauce tomate (si boîte) ou le fond d'un verre d'eau.
baisser le feu et couvrir.

au bout de 10mn, ajouter les haricots, un peu de sauce tomate ou d'eau si nécessaire, bien mélanger.

assaisonner généreusement et laisser cuire jusqu'à ce que le liquide ait réduit et que les haricots soient bien tendres.

servir bien chaud ce petit plat réconfortant et, disons le franchement, bourratif

PA241680

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Secculant
Répondre
W
Ctroop bon le chorizo végé;)
Répondre
T
un beau plat d'accompagnement
Répondre
C
Le chorizo végé, j'adhère !!<br /> <br /> Il faut que je me trouve ça sans plus attendre, j'adooore ça xD
Répondre
R
miam!!! ca me rappelle que je commanderais du chorizo vg lors de ma prochaine commande chez umv!!!
Répondre
R
Ah, 2 secondes là, voir les "saucisses", ça m'a dégouté. Plus jme suis dit : mais non c'est végé ! Du coup, ça m'a beaucoup plus tenté :D <br /> <br /> Je cuisine jamais les haricots blancs, j'aime ça mais j'y pense pas. Voilà de quoi varier les plaisirs. <br /> <br /> Merci !
Répondre
D
oh désolée!! il n'y en a déjà plus!!! (oops!)<br /> <br /> biz too :)
Répondre
S
Hummmm! Tu peux me servir une belle assiette, j'ai faim.<br /> <br /> Bonne soirée biz
Répondre
D
Ca donne trop envie (en plus je meurs de faim là).<br /> <br /> Je vais bientôt essayer la recette, mais avec du vrai chorizo pour ma part ^^
Répondre
E
Ca à l'air bon !! J'adore les haricots blancs en + !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité