750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 juillet 2012

"Kapla" de pomme de terre - courgette

vu que mon cerveau fond quand il fait chaud, et mon enthousiasme avec, hier soir j'ai eu peur de ne plus avoir l'inspiration pour faire à manger. (mais genre plus jamais )
j'ai même erré sans but chez Edouard, j'ai acheté des courgettes "manière" mais sans avoir la moindre idée de ce que j'allais faire avec.
en plus, elles étaient quand même drôlement petites...
et puis en rentrant chez moi, j'ai repensé à mes pommes de terre de l'ïle de Ré, et vu que c'était un peu le même diamètre... vous voyez ce que je vois?

en revanche, si vous avez une appellation pour le plat... je veux bien.
j'ai pas d'idée.
je voudrais pas un truc pompeux ou précieux, mille feuille ça va pas c'est pas assez fin, bref, j'attends vos suggestions, sinon ça va s'appeler "trucs" de pomme de terre et de courgette, je vous préviens, vous êtes prévenu/es.

Edith: merci à Bee , qui a suggéré "Kapla", ce qui m'a appris un truc, du même coup!

P7172514
























ingrédients

- pommes de terre et courgettes de même diamètre
- 1 yaourt de soja nature
- 1 cuillère à soupe de sauce tomate
- de la sauce soja
- piment d'Espelette
- cumin
- sel poivre

des cure-dents


préparation

laver les pommes de terre et les courgettes.
les détailler en tranches un peu épaisses, de même épaisseur en tout cas, et faire cuire d'abord les pommes de terre à la vapeur, réserver au chaud, puis faire cuire les courgettes, plus succintement.

pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant le yaourt nature, la sauce de soja, le piment d'Espelette, et tout le reste quoi.

étager les courgettes et les pommes de terre sur un cure dent, en finissant par l'extrémité des pommes de terre.

dresser sur une assiette et présenter la sauce à part.

rappel: on ne joue pas avec la nourriture

P7172504

























au fait? je vous avais dit que Moumou était un petit chat végétarien?
ben oui il adooooore les légumes: poivrons, champignons... courgette!

P7172520

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"Kapla" ça me disait vaguement quelque chose, jme rappelle maintenant ^^
Répondre
D
qu'est ce qu'il faut que je fasse ou dise pour que tu t'y (re)mettes???? :D
Répondre
B
Wouah merci pour la cace-dédi dans ton post :-)<br /> <br /> ça me donnerait presque envie de (re)devenir bloggeuse, tiens !
Répondre
D
en effet, c'est pas du tout ce que je croyais. <br /> <br /> je pensais à une spécialité du proche orient, ou kekchose dans le genre. <br /> <br /> bon je fais un petit sondage pour voir si ça parle aux gens et j'avise. <br /> <br /> en tout cas l'idée me plaît, je cherchais dans cette direction.<br /> <br /> <br /> <br /> et merci Bee pour ton message, j'adore les new végé!!! :D (on va conquérir le monde, tu crois?)<br /> <br /> au plaisir de te lire!!!
Répondre
B
http://www.kapla.com/ => un super jeu de construction ;-)<br /> <br /> (Au fait, quitte à ne pas être très originale, j'adore ton blog et, nouvellement végétalienne, je me régale dans tous les sens du terme avec tes articles aussi savoureux que tes recettes !)
Répondre
D
merci pour cette suggestion :), mais ça ne me parle pas du tout! :(<br /> <br /> c'est quoi un "kapla"?
Répondre
B
Un "kapla de pommes de terre et courgettes" ?
Répondre
W
Alors la sauce elle est trop bonne grave!<br /> <br /> les petits big legume aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> salut les chats:)
Répondre
D
la sauce, c'est un peu à la one again, et pourtant, oui elle était very bonne! :D<br /> <br /> <br /> <br /> (oui ça m'a fait penser aussi à des petits big mac!!;))
Répondre
R
Hum... Brochettes ? Gros mille-feuille ? Multi-burger ?<br /> <br /> En tous cas, ça doit être trop miam! Ta sauce doit être terrible!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité