750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 juillet 2012

Barres énergétiques crues

pour une fois, je vais transposer une recette telle quelle.
en effet, elle est parfaite, déjà vegan et même si elle m'inspire déjà des variantes, faisons honneur à ses origines: il s'agit d'une recette tirée d'un livre de pâtisserie new yorkaise. États-unis

lorsque je suis allée à Londres en mai dernier, j'ai eu le plaisir de me voir servir ce genre de barre dans l'avion, puis d'en repérer dans des boutiques tout à fait normales.

au vu de la simplicité des ingrédients (en plus du côté extrêmement sain), je m'étais promis d'en faire à mon retour... et voilà!

j'aime beaucoup l'idée des New Yorkais survoltés qui vont travailler avec leur mega gobelet de café Starbucks dans la rue et leur barre énergétique pour gagner du temps et être au top du rendement.

P7172481
































ingrédients

- 150g de pâte de datte (trouvée au rayon arabe de mon supermarché)
- 50g d'amandes avec la peau
- 50g de cranberries séchées
- 2 cuillères à café de cardamome moulue
- 1 pincée de sel


préparation

la veille, il faut faire tremper les amandes environ une nuit.
le lendemain, jeter l'eau de trempage et bien égoutter.

couper la pâte de datte en gros morceaux, et la mettre avec les autres ingrédients dans le bol d'un mixeur.
(pour ma part, j'ai prémouliné les amandes avec une petite moulinette à noix/légumes, ça m'a semblé mieux pour la santé mentale de mon mixeur plongeant qui n'aime pas les efforts prolongés).

donc le monsieur du livre, il dit de tout mixer ensemble, par petites impulsions, de rajouter un peu d'eau (genre 1 ou 2 cuillères à soupe) et de remixer jusqu'à ce que ça fasse de la pâte bien collante.

prendre un moule carré ou rectangulaire, tendu de film alimentaire ou de papier sulfurisé (le livre dit le second, mais moi j'ai trouvé le premier plus facile à utiliser) et répartir la pâte dedans.
bien la tasser du plat de la main pour qu'elle épouse bien la forme.
si vous avez fait le choix du film alimentaire comme je vous l'ai conseillé, refermer sur le dessus,comme ça c'est bien isolé (alors qu'avé le papier sulfurisé, y a de l'air qui passe). bref.

il faut ensuite mettre au fridge au moins quelques heures, mais plus c'est mieux.

après ça, on les découpe en barres individuelles, et voilà quoi.

à demain pour la photo du take away breakfast, parce que moi, je vais cravailler à pied et j'ai au moins 500m à faire, alors bon, ça coûte en énergie tout ça.

Edith: voilà les photos. bon, c'est pas follement photogénique, mais c'est vraiment très bon, ça vaut le coup de les tenter!

P7172483

























PS: aucune marmotte n'a été enrôlée de force pour les mettre dans le papier alu. 
aucun William non plus, d'ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui je pense que ça peut bien le faire aussi, et que ce sera tout aussi énergétique.<br /> <br /> mais il faudra peut être rallonger la quantité d'amandes parce que le pruneau me semble plus mou que la datte. ;)
Répondre
R
Ca me plait beaucoup aussi ! Mais je suis pas sure de trouver la pâte de dattes, j'essaierai peut être avec des pruneaux bien hydratés.
Répondre
D
j'espère que tu viendras me raconter Anabel!
Répondre
A
Super idée, il faut que je tentes.
Répondre
D
non pas aujourd'hui, j'avais ma robe de p*tasse ;)
Répondre
W
500m avec les trucs de decat ?<br /> <br /> . . MDR.....
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité