750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 juillet 2012

Glace au yaourt et à la framboise

mais alors là, too easy!
sans sorbetière, sans rien.

(bon OK avec du yaourt et des framboises, quand même.)
(et du sucre.)

par contre niveau quantités, ça va être freestyle.

P7022127






























ingrédients

- 1 yaourt de soja nature par personne
- des framboises surgelées
- du sucre glace


préparation

mixer le tout ensemble en ajoutant plus ou moins de framboises et/ou de sucre glace selon l'intensité désirée.

transvaser dans des coupes, décorer, servir immédiatement.

P7022133

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore faire ça ! Dès que je rentre en Suède et que je retrouve mon mixeur, je m'y remets ! Tu m'as donné envie :)
Répondre
D
et bien si septembre doit être aussi chaud, je serai amplement préparée psychologiquement et armée pour continuer le combat.<br /> <br /> surtout si oui, le mois d'août vient ponctuer d'orages réconfortants.<br /> <br /> <br /> <br /> quant aux recettes, je pense que vous avez compris que j'étais la personne de la situation :)
Répondre
L
L’été a démarré bien tard et je crains que septembre soit encore un mois très chaud...je vous laisse tout le temps nécessaire pour trouver d'autres recettes aussi rafraîchissantes et, comment dire, aussi sucrées et gourmandes :-)<br /> <br /> Mais bien entre nous, vivement les grands orages du mois d’août!!!
Répondre
D
je pense à vous car il fait très chaud ici aussi ces jours ci.<br /> <br /> trop chaud pour sortir acheter des framboises et refaire de la glace... <br /> <br /> vivement septembre (que la chaleur tombe un peu ;) )
Répondre
L
Je me connecte a votre blog chaque jour depuis un pays lointain ou il fait toujours très chaud: 40 degrés aujourd'hui, et a l'ombre en plus!..cette recette tombe a point nommer, c'est exactement ce qu'il me faudrait maintenant:-)). Merci encore pour cette dose de fraîcheur cybernétique et pour votre belle humeur quotidienne..
Répondre
M
J'adore me faire des sorbets ou des glaces de cette manière!!!<br /> <br /> Miam!!! ^^<br /> <br /> Ça l'aide à survivre en temps de canicule extrême. ;)
Répondre
W
tu es une grande chef bravo!!
Répondre
D
je trouve aussi.<br /> <br /> on sent le geste professionnel :)
Répondre
W
la deco trop belle ;>)
Répondre
D
la glace était bien solide et le fait que le yaourt ne soit pas trop froid, ça a bien plu à mon mixeur, que le pauvre, il a pas une vie facile avec moi. :)<br /> <br /> il faut dire que c'est un modèle de base, vaillant mais limité.<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai acheté mes framboises chez Edouard (Leclerc) c'est clairement de ça dont j'avais envie, après y a des fraises ou des myrtilles (ouais bof)<br /> <br /> faudra que j'aille voir à Picard (il a pas de ptit prénom lui?) le choix doit en effet être plus vaste. <br /> <br /> merci Usagi.
Répondre
U
Je fais souvent cette recette. Elle déchire ! =D Pour que la glace soit plus solide, je place le yaourt au freezer une heure avant. <br /> <br /> Et ça marche avec tout les fruits surgelés ! *w* (Merci Picard.)
Répondre
D
merci nenesse!!<br /> <br /> mon blog t'aime aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> faire congeler du yaourt?<br /> <br /> ah oui?<br /> <br /> je n'ai pas de congélateur de toute façon.<br /> <br /> d'où cette recette! ;)
Répondre
N
cc val!<br /> <br /> plutôt simple et ça a l'air très bon, en gros c'est un smoothie version glacé :p<br /> <br /> pour ma part je ne consomme pas de lait et ne mange pas de yaourt donc j'adore encore + ton blog ;-)<br /> <br /> Il y a plein de yaourt soja citron, café ou autre, il suffit de les glacer et ça peut faire de super glaces aussi!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité