750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 février 2024

Tiramisu rapide et efficace

même si pas très académique (pas taper).

il me restait de la génoise du gâteau des anges, alors je l'ai transformée en gâteau-imbibé-de-café-avec-de-la-crème-fouettée-et-du-cacao-amer-saupoudré-par-dessus.

IMG_5364

 

à faire:

- mettre au frais une boite de crème de coco et la fouetter ensuite avec du sucre glace.
- faire un café fort, et en imbiber les tranches de génoise
- alterner l'une et l'autre dans un ramequin un peu haut
- saupoudrer généreusement de cacao amer

IMG_5366


- dire au chat que le chocolat et le café c'est pas bon pour lui

IMG_5363

 

 

- trouver ou se faire offrir du mimosa

IMG_5329

 


- trouver un autre endroit pour s'asseoir (soupir...)

IMG_5240

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh miam! 😍😍<br /> <br /> <br /> <br /> Si on s'entend sur le fait que le cacao est toxique pour les chats, je ne suis par contre pas certaine que ce soit le cas pour le café. 🤔<br /> <br /> Je connais des gens qui donnaient du caf à leur chat. XD
Répondre
M
hihi, je vois. ;)
D
non, ce n'est pas toxique, en effet.<br /> c'est tonicardiaque, et un peu excitant (comme pour nous quoi)<br /> mais mes chats sont déjà assez excités comme ça :)
S
Cette triade!!!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité