750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 octobre 2023

Une belle table d'automne 🍂

pour célébrer le mois d'octobre et la plénitude de l'automne.

- octobre est le huitiĂšme mois du calendrier romain
- les Slaves l'appelaient "le mois jaune" pour la couleur des feuilles
- les Anglo-saxons le nommaient Winterfylleth, fylleth voulant dire pleine Lune, parce que pour eux, l'hiver arrivait avec la pleine Lune de ce mois (ils ne comptaient que deux saisons, l'été et l'hiver)

IMG_3635

en entrée, nous avons

- des carottes rùpées avec du persil ciselé, des cùpres, du vinaigre de sureau, de l'huile d'olive, de la salade romaine

en plat, je vous propose

- une purée de patates douces cuites à la vapeur avec une feuille de laurier, passée au presse purée manuel avec du paprika fumé et de l'ail semoule.

IMG_3636

IMG_3643

IMG_3644

 

et croyez le ou non, ceci est un repas de fin de jeûne: que des légumes, de la bonne huile vierge, pas de sel.

IMG_3641

 

đŸ‚â™«â™Ș♫ â–ș Winterfylleth - Whisper of the elements

 

IMG_3613

IMG_3614

IMG_3615

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'automne, tu verrais ma dĂ©co et mes tasses đŸ˜±đŸ<br /> <br /> Patate douce, un rĂ©gal cela va de soi !<br /> <br /> Miam miam miam !
RĂ©pondre
G
C'est trop beau! L'automne, ma saison préférée <3
RĂ©pondre
D
Absolument magnifique đŸ€© tu as l’art de transformer les repas simples en gastronomie
 chapeau M’dame đŸ‘©â€đŸł<br /> <br /> 😘
RĂ©pondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité