750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 août 2023

Glace menthe-chocolat

ça fait longtemps qie je me dis qu'il faut que je la fasse. et voilà, c'est fait!
c'est délicieux, ça rappelle des temps lointains... laissez-vous tenter!

et pour parfaire ce moment, j'ai fait des cookies.
et une petite séance de jeu.

IMG_3038

ingrédients

🍨 glace
- 250ml de crème de coco
- 250ml de lait soja 
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperita)
- 4 carrés de chocolat noir pâtissier
- colorant jaune et bleu (facultatif)

🍪cookies

- 200g de farine
- 125g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe
- 1 compote de pomme nature de 100g
- 125g de St Hubert bio ou végétal
- 1 pointe de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 4 carrés de chocolat noir
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- un peu de jus de citron

 

préparation

🍨 glace:
mélanger le lait et la crème de coco avec le sucre glace, bien fouetter pour homogénéiser  tous les ingrédients.
ajouter l'huile essentielle de menthe, le colorant et bien mélanger.

hacher le chocolat noir puis l'ajouter aussi.

mettre le tout en sorbetière et laisser turbiner au moins 30mn, ou selon les indications de votre modèle.

transvaser dans un pot et congeler au moins 1/2 journée.

 

🍪 cookies:
dans un saladier, mélanger le St Hub et le sucre, jusqu'à obtenir une couleur et une texture homogènes.

ajouter la compote et bien mélanger.
on peut parfumer d'un peu d'extrait de vanille si on veut.

dans un autre saladier, mettre la farine, le cacao amer, le bicarbonate de soude.

hacher le chocolat au couteau et l'ajouter dans la farine.

verser dans le saladier contenant le St Hub et la compote, et amalgamer les ingrédients avec soin.

mettre ensuite au fridge environ 1h.

préchauffer le four à 200°.

diviser la pâte en une dizaine de boules, et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien car ils vont s'aplatir un peu en cuisant.

enfourner 9mn, puis serivr avec la glace à la menthe pour un délicieux chaud-froid, light & dark, fondant- moelleux mariage.

avec un petit jeu de plateau, ça va parfaitement bien!!

IMG_3036

IMG_3034

IMG_3042

IMG_3043

IMG_3044

IMG_3047

 

 

pendant ce temps, à Vera Cruz, Khéops et Kephren jouent à d'autres jeux...

IMG_3093

IMG_3102

IMG_3103

IMG_3099

 

et Ptit Poilu rêvasseIMG_3098

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahlala, la glace menthe-chocolat, c'est tout mon enfance... c'était aussi l'un des parfums préféré de feu ma grand-mère, qui avait toujours dans son congélateur des cônes glacés menthe-chocolat ! ça fait une éternité que je n'ai pas retenté l'expérience (et à vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit toujours à mon goût), mais ça me fait remonter pleins de souvenirs !
Répondre
M
La c'est une sacrée combinaison que tu nous offres ! La glace sûre, je valide ! Trop bonne idée la coco. Sensas, onctueux, bref, un peu parfait quoi !<br /> <br /> Et la tête de tes cookies ? Ils ne demandent qu'à être dévorés, je ne résiste pas devant eux ! J'en boulotte 2-3 !
Répondre
G
Les petits chats olola <3 <br /> <br /> (les recettes sont pas mal non plus! :D)<br /> <br /> J'accueille justement un nouveau poilu ce soir (je suis famille d'accueil ponctuelle pour une asso, comme c'est tout petit chez moi je les garde sur des périodes courtes jusqu'à ce qu'une famille d'accueil "mieux" soit dispo), Kero, 7 mois, trouvé dans la rue avec une moitié de patte en moins. Apparemment très câlin et bavard, j'ai hâte! <3<br /> <br /> (dis donc je raconte ma vie encore plus que d'habitude aujourd'hui!)
Répondre
V
Miam, miam, je pense turbiner aujourd'hui ! :)<br /> <br /> Sinon, pour la couleur verte, un peu de spiruline en poudre ou de thé matcha est une alternative quand on n'a pas de colorants.<br /> <br /> Un jour j'avais fait des fondants au thé matcha avec des carreaux de chocolat. Le rendu était d'un vert chlorophylle éclatant.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité