750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 avril 2023

Soupe de cosses de fèves

cette semaine, j'ai trompé Kévin le maraîcher bio  avec Benjamin le maraîcher bio-pas-conventionné.
je lui ai acheté des fèves dans l'optique de faire une quiche royale (à venir donc); il m'a donné une recette de soupe à faire avec les cosses!

je me suis empressée de la faire, et je vous la transmets à mon tour.

IMG_1665

ingrédients

- des cosses de fèves, bio de préférence
- une belle pomme de terre
- un oignon vert
- une feuille de laurier
- de la crème végétale
- de l'huile d'olive
- du sel et du poivre

préparation

laver et essuyer les cosses de fèves, et écosser les fèves.
garder ces dernières pour un autre usage (une quiche royale par exemple).
brosser et découper la pomme de terre.
laver et parer l'oignon vert.

mettre un fond d'huile dans une casserole à fond épais, et y faire revenir rapidement la pomme de terre et l'oignon avec la feuille de laurier.
ajouter ensuite les cosses, bien mélanger, puis verser de l'eau jusqu'à ce que le tout affleure. 

laisser cuire à petits bouillons une vingtaine de minutes.

mixer soigneusement, puis c'est le moment de trouver un gros chinois et requérir ses services pour passer la soupe et enlever les fils éventuels.

servir avec de la crème végétale (yaourt de coco bien onctueux pour ma part) et du sel (noir au safran, pour ma part, et non ce n'est pas une patte de mouche mais un pistil de safran, donc oui c'est végétarien)

IMG_1661

IMG_1662

IMG_1664

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En passant tout vite, mes yeux ont lu "soupe de fesses de fèves" 😂😂😂 je me suis dit "hein?"<br /> <br /> Bon en fait ça va, ta recette tient la route (mes yeux un peu moins!). <br /> <br /> Jolies photos, j'adore !
Répondre
S
J4adore les recettes "récup" et celle là, je ne la connaissais pas.<br /> <br /> A essayer!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité