750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 octobre 2022

Juste des pâtes à l'italienne (mais sublimes)

bon j'avais écrit un petit laïus sur Marco Polo et les nouilles chinoises (tout à fait sérieux, malgré les apparences...) et il est parti.
ce sera pour une autre fois.

et puis je vous expliquerai aussi pourquoi on dit un laïus.
je l'ai lu récemment dans un livre, mais je l'ai oublié.
je vous retrouverai ça.

ben sinon, enjoy la recette et la jolie photo que ça fait!! 

IMG_9250

alors qu'est ce qu'il y a de bon dedans?
bah oui je vais pas vous faire l'offense de vous donner la recette, tout le monde sait faire des pâtes, non?
bon, OK, pas mon papa quand j'avais 13 ans et que ma maman était à l'hôpital et elle lui a laissé des plannings de menus (et oui, mon papa est un vrai papa, du genre qui travaille, ramène des sous, plante des clous, tond le jardin... et euh... c'est tout lol) mais pas le mode d'emploi, et bon, elles sont restées collées au fond de la casserole lol.

bwef, donc dedans comme vous pouvez le constater, il y a ce que l'Italie fait de meilleur: des olives noires (bien fripées s'il vous plait ) à la grecque (un comble non? ou petit clin d'oeil à leur antique relation?), du basilic frais, du basilic confit à l'huile (merci Malou ), de l'ail, du sel de mer, des tomates cerise du jardin des bonnes soeurs, et... beaucoup d'huile d'olive vierge extra, parce que oui, on nous le ressort à chaque fois, le gras c'est la vie, mais en vrai, c'est pas faux ^^

IMG_9251

 

avec un verre de rosé un peu sec ♥

IMG_9257

IMG_9260

 

et pour me faire plaisir, vous prendrez des jolies pâtes s'il vous plait, pas les coquillettes de la cantine (ça c'est bon pour mettre du ketchup dedans, même si je pratique aussi hein, je suis normale desfois vous savez!)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité