750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 septembre 2022

Millefeuille à la mode de Capri

mmm qu'est ce que je pourrais vous raconter de pas trop mainstream, ni de trop nombriliste, ni de trop élitiste?
mm, y reste plus grand chose, du coup... :roll:

ah oui, tiens, puisqu'on est au changement de souverain en Angleterre, voici une reproduction de la recette qui a été servie au couronnement de HRH Elizabeth en 1953.
à l'époque (où je l'ai faite, pas en 1953, mais a fortiori!) je n'avais que du tofu fumé sous la main.
maintenant que le faux poulet a fait son coming out, faudrait que je la réessaie.

alors en attendant, je me demande quel sera le plat officiel servi au couronnementde Charles III.:roll:

d'ici là, allons voir en Italie ce qu'on peut faire avec de très bonnes tomates, tant que c'est encore la saison!! 

IMG_9210

ingrédients

- 1 tomate bien mûre par personne
- de la mozzarella végétale
- quelques olives noires
- du basilic frais
- de l'huile d'olive
- du vinaigre balsamique
- du sel et du poivre

 

préparation

mettre un peu d'huile d'olive au fond d'un plat allant au four.

détailler la tomate en rondelles, ainsi que la mozzarella.

couper les olives en deux (oui je sais c'est pas facile, moi aussi je suis passée par là) et les dénoyauter.

alterner les tranches de tomate et de mozzarella dans le plat à four, en ajoutant des olives et du basilic un peu partout.
terminer par un tranche de mozzarella.

passer sous le gril, pour que le fromage fonde bien.

à la sortie du four, arroser d'un trait de vinaigre balsamique, saler poivrer, servir avec du pain grillé.

 

IMG_9209

IMG_9207

IMG_9208

IMG_9223

 

servi avec des légumes à la méditerranéenne: aubergines, tomates, d'abord passées au cuiseur vapeur avec du romarin, de la sauge, du laurier, du thym.
en parallèle, de la protéine de soja texturée (aka PST) réhydratée dans du bouillon de légumes.
le tout passé au gril arrosé d'huile, avec un peu de mozzarella.

IMG_9219

IMG_9212

IMG_9214

IMG_9222

 

 

et des petites fleurs du jardin.
je ne sais pas comment elles s'appellent, mais j'ai envie de les appeler les lentelles.
parce que bon ça fait des semaines qu'elles sont en bouton, mais littéralement des semaines (au point que ça fait plus d'un mois), que la rose du Petit Prince, c'est rien à côté!

IMG_9231

IMG_9228

IMG_9229

IMG_9230

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça fait des semaines que je prépare des salades caprese à presque tous les jours! Je ne connaissais pas "l'anecdote" à propos du couronnement en 1953! Je vais désormais les savourer plus dignement!!! Le petit doigt en l'air. Tchin!
Répondre
M
Moi ça me va ce genre de sujet... ce millefeuille de tomates est plus que tentant !!
Répondre
R
elles sont vraimet magnifiques ces fleurs là .. et je en epux pas t'aider pour le nom, mais le tien ma plaît bien ♥<br /> <br /> ta recette est juste ouf ! faut que je me trouve une recette de mozza quoi..!<br /> <br /> à défaut , je prendrais un fromage fondant .. ça doit pas être mal non plus !
Répondre
M
Magnifique !!! et tout simple comme d'habitude ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ;) MERCI
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité