750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 septembre 2022

Aubergines braisées aux épices

cette recette vient du livre "Les Légumes de Monsieur Wilkinson" un chouette livre sur les légumes du potager.

la recette de base est vegan (même si Monsieur Wilkinson rajoute desfois de la viande avec ses légumes) mais j'ai enrichi la recette avé des boulettes (vegan aussi of course) parce que cette recette m'a donné envie d'y inclure des polpette, comme dans les recettes italiennes.

mais avant ça, quelques aubergines rigolotes (je sais faut pas se moquer du physique... mais ça reste entre nous, OK?) 

 

Madame la Marquise de Bienportant et sa fille

IMG_8952

M. et Mme Couple-Mixte

IMG_9261

 

🍆🍆😁😁

IMG_9268

ingrédients

- 3 aubergines moyennes (si elles sont bizardos comme les miennes, fiez vous à votre intuition culinaire)
-  de la bonne huile d'olive
- 1 oignon (rouge de préférence; mais jaune ou blanc ça va aussi, on ne va pas discriminer les oignons sur leur couleur, c'est mal vu)
- 1 gousse d"ail
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- 1/2 cuilère à café de curcuma moulu
- 1/2 cuillère à café de paprika
- un peu de poivre ou de piment fort
- 1 petit poivron rouge

préparation 

laver les aubergines et les découper en rondelles, ou en dés, comme vous préférez.
les faire cuire à la vapeur. (moi je rajoute toujours des herbes: laurier ♥, sauge, romarin)

quand elles sont bien tendres, faire chauffer de l'huile dans une grande sauteuse et y faire blondir l'ail et l'oignon.
le monsieur du livre dit qu'il faudra probablement procéder en deux fois. il a raison.

ajouter ensuite les épices, et laiser les arômes développer de belles affinités.

c'est là que j'ai rajouté les boulettes, et que je les ai laissées dorer quelques minutes.

mouiller ensuite avec de l'eau, ajouter les aubergines, en une fois, parce qu'elles ont réduit à la cuisson précédente.

laisser cuire 5 à 7 mn de plus.
rectifier l'assaisonnement au besoin, et servir! 

IMG_9265

 

servi avec une salade verte où c'est que j'ai mis du pourpier qui s'est invité dans ma jardinière.

IMG_9267

 et le dessert ce sera pour demain! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les noms et les tronches des aubergines xD<br /> <br /> C'est trop bon l'aubergine, quand on sait la cuisiner pour en retirer l'amertume! Merci pour cette recette! Et j'ai goûté du pourpier pour la première fois la semaine dernière (à la campagne, mon père n'a pas une pelouse, il a un tapis de pourpier!) et c'est délicieux!
Répondre
S
Jamais je ne me moquerais des aubergines! Je les trouve émouvantes. Magnifiques. Leur couleur peut-être? <br /> <br /> Toujours est-il que je valide l'intervention de la boulette; c'est nettement un plus je trouve.
Répondre
M
Qu'est-ce qu'elle donne envie cette recette !! Et tes aubergines ont une certaine classe, c'est sûr !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité