750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 juin 2022

Porridge cardamome et abricot

chaque fois que je fais du porridge, je me dis "c'est bon, je vais pas faire de photos, je vais pas poster une énième recette de porridge, tout le monde sait le faire, et gnagnagna"

et puis quand je vois comme c'est beau (et bon!) je dégaine M. Connard Jr. et on fait des photos! et après, ben elles arrivent ici... :roll:

je plaide coupable pour délit de tentation... 

IMG_20220625_103234

 

pour faire ce délice, il vous suffira de faire chauffer vos flocons d'avoine dans du lait végétal (épeautre, aujourd'hui, déjà utilisé pour le gâteau d'Hildegarde, je recommande, c'est très bon!!!), ajoutez des graines de cardamome (après avoir donc fendu la gousse verte, ou de la cardamome moulue), sucrez ou pas, (pas ), et en fin de cuisson, ajoutez quelques abricots mûrs coupés en dés, laisser compoter quelques instants, n'oubliez pas de remuer souvent et de rajouter le cas échéant un peu de lait pour que ça reste crémeux.

j'ai rajouté un peu de yaourt de coco nature sur mon porridge tout chaud ; les petits pains olé sont vegan, oui oui ça existe maintenant!!! 

servi avec un Earl Grey un peu corsé, adouci d'un nuage de lait, comme la Reine d'Angleterre 

IMG_20220625_103309

IMG_20220625_103302

IMG_20220625_103324

IMG_20220625_103338

 

 

IMG_20210509_171203

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel beau service à thé! 😍<br /> <br /> Et quelle recette tentante. ;)
Répondre
M
Des recettes de porridge, on en a jamais trop !! en ce moment, je suis plus dans une période "cake salé", mais je note l'association abricot-cardamone !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
C'est vrai qu'avec le tempérament qu'a la Reine d'Angleterre, il faut mieux l'adoucir avec un nuage de lait....😂
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité