je n'ai pas oublié notre petit Cancer qui a pointé son nez au solstice d'été!
chers Cancers, voici votre moment de gloire!
le Cancer est un signe féminin, parce que d'Eau, et c'est un signe cardinal, puisqu'il ouvre la saison.
sa planète est la Lune.
voyons tout ça de plus près:
- un homme sera plus équilibré dans un signe masculin, et une femme dans un signe féminin, mais il n'est absolument pas négatif d'être du genre opposé à son signe.
- l'Eau indique un tempérament plutôt lymphatique et une nature rêveuse. elle induit l'imagination, l'intuition, le sentiment, l'émotion.
- le signe cardinal (en début de saison) indique les caractéristiques suivantes: formation, croissance, évolution, (les autres signes cardinaux sont la le Capricorne, le Bélier et la Balance)
- la Lune est la planète de l'intuition, de l'instropsection, de la féminité, de la maternité.
- dans la mythologie grecque, le Cancer est le petit crabe, envoyé par Héra pour distraire Héraklès (Hercule) dans son combat contre l''Hydre de Lerne; malgré ses piètres résultats, Héra le transformera en constellation pour le remercier. on le montre aussi souvent sous la forme d'une écrevisse. c'est dans tous les cas une petite bête à la fois timide et coriace, qiu rentre dans son petit trou d'eau quand on l'embête, mais qui est tenace et obtient souvent ce qu'il veut à l'usure ^^
la pierre du Cancer est blanche, claire, irisée: pierre de lune, cristal, perle (oui je sais, c'est pas une pierre)
il s'entend généralement bien avec le Scorpion, les Poissons, le Capricorne, le Taureau, la Vierge (en signe solaire ou ascendant)
le signe du Cancer correspond au système digestif haut (l'estomac) et au système lymphatique.
lunaire, lunatique, c'est un signe qui a une forte connexion avec le sommeil, le monde des rêves. il aime se recroqueviller dans son lit quand tout va mal, un peu comme s'il retournait symboliquement dans le giron maternel.
les plantes recommandées pour la vitalité seront principalement la mélisse, le pavot, en infusion, pour la digestion et le sommeil.
son appétit est généralement lié à son état émotionnel: contrarié, le Cancer compense souvent par la nourriture, les sucreries. il prend du poids facilement; épanoui, il aime la bonne cuisine. bref, le Cancer et la nourriture, c'est souvent une grande histoire d'amour.
les aliments traditionnellement recommandés pour le garder en forme sont le chou, les algues, l'ail, l'oignon, les carottes, les fraises, les olives, les abricots, la sève de bouleau.
voici donc une recette de salade fraîche, de saison, qui lui permet de surveiller ses apports caloriques.
concombres au yaourt à l'orientale
ingrédients
- 1 beau concombre
- 2 yaourts végétaux
- de la menthe fraîche
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- un demi citron
- sel et piment
préparation
laver le concombre, l'essuyer s'il est bio.
s'il n'est pas bio, le peler.
le couper en tranches fines, à l'aide d'une mandoline, ou d'un taille crayon à légumes.
mélanger le yaourt avec l'huile, le jus de citron, le sel, le piment, la menthe et l'ail hachés.
dresser les concombres dans le plat de service, napper élégamment de yaourt, réserver au fridge jusqu'au moment de servir.
je vous l'accorde, ce n'est pas une recette très originale, mais elle est délicieuse, surtout relevée avec l'ail et la menthe ♥
source de la recette: Olenka de Veer - Mini encyclopédie de l'astrologie
>>> C'est tout moi! Mon lit, mon refuge, ma grotte rédemptrice!!
Je suis Cancer bien sûr ♋🦀👍👍
Merci pour cette belle recette, de saison en plus!