750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 avril 2022

Pommes de terre au four aux légumes grillés à l'italienne et aux herbes

allons allons, j'ai déjà fait plus long comme titre... 
enfin, je crois.... :roll:

c'était à la fois un plat "pour en jeter" mais "avé les moyens du bord" et aussi "de la créativité"; résultat: il n'en est pas resté un brin de romarin! 

en fait, c'est des légumes grillés à l'huile, de mon repas italien de l'aut'jour là... ça se conserve bien, même entamé!
n'importe quels légumes à l'huile feront l'affaire. mettez ce que vous aimez!

voilà avant cuisson:

IMG_8225

IMG_8227

IMG_8228

voilà après:

IMG_8229

IMG_8230

IMG_8231

IMG_8233

 

donc bon, comme vous en doutez probablement, il faut laver les pommes de terre, les couper en deux, mettre de l'huile des légumes au fond d'un plat à four, y déposer les pommes de terre, les herbes (romarin, laurier, thym, sauge pour moi), les légumes grillés, un peu de sel et une gousse d'ail en chemise, voire deux ^^  et enfourner à four chaud (190°), jusqu'à ce que les pommes de terre aient une belle couleur dorée.
on peut arroser d'huile à mi cuisson.

voilà, c'est chouette non?
et facile, et bon, et blablabla... ZzzZZzz 

non, en vrai essayez, c'est hyper bien! 

 

ah oui et un peu de poésie nocturne... 
j'ai eu la chance de passer une soirée avec vue sur un lever de Lune en direct... magique!! 

IMG_8317

IMG_8318

IMG_8321

IMG_8323

IMG_8325

IMG_8330

IMG_8332

IMG_8338

IMG_8339

IMG_8341

je remercie quand même Connard Jr. mon appareil photo de "moyenne basse gamme" qui fait des photos de nuit assez correctes, avec un zoom grand comme [insérer ici le nom du premier objet long qui vous vient à l'esprit], en sachant que sa dernière lubie c'est que je ne peux plus supprimer des photos de la carte mémoire (oui j'ai pensé à vérifier si elle était "protégée", merci)
la technologie ne m'aime pas, et je le lui rends bien.
ou c'est ptêt l'inverse, allez savoir 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le romarin et les pommes de terre forment une combinaison parfaite selon moi. ❤
Répondre
R
Les légumes au four, c'est la vie❤❤ je te le (re) dis🤣🤣<br /> <br /> J'ai donné mon appareil photo à Laura et je crois qu'elle a découvert des trucs dedans.... la technologie et moi...<br /> <br /> Plus ça devait être simple, plus ça devient compliqué, imagine pour moi qui suis vieille🤦‍♀️<br /> <br /> Pauvre de nous téh<br /> <br /> Plein de bisous, en espérant que tu remontes bien la pente❤❤😘😘😘😘😘🙏
Répondre
M
Merci pour cette recette simple et délicieuse, j'adore ce type de plat !! Belle journée !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité