750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 décembre 2021

Cadeaux de Noël

depuis le temps que j'ai ouvert ce blog et qu'il m'accompagne, il me sert un peu de journal.
(vous ne le remarquez pas forcément, mais je me poste aussi des trucs dessus entre les lignes, des mémos, des rappels, des clins d'oeil, des "marqueurs", des choses tristes, mélancoliques, sentimentales, cucul la praline, exaltées, et encore, je vous dis pas tout )

ce post est clairement de cette catégorie.
ce n'est pas un étalage de ma vie pour "partager" et avoir des commentaires ou rechercher votre approbation/admiration.
c'est juste que ce sera plus facile à retrouver l'an prochain, qu'une photo dans un dossier, parmi des centaines d'autres.

ce sont donc les cadeaux que je vais offrir cette année.
je les trouve jolis tous ensemble, après je ne les reverrai plus , mais surtout ça me permettra de me rappeler ce que j'ai offert et à qui.

mais puisqu'ils sont là, autant que je vous en parle un peu (sinon quel intérêt pour vous de lire ce post nombriliste? )

j'ai trouvé donc tous ces cadeaux sur le bon coin, dans mon effort de ne pas encourager le capitalisme, ni les multinationales, ni les choses qui viennent de l'autre côté de la planète.
ça m'a permis de faire des chouettes rencontres, humaines, chaleureuses  et même d'avoir une ptite remise , et des cadeaux bonus dans les colis!! 
je trouve ça juste génial d'offrir un cadeau qui concentre des valeurs écologiques et qui a été transmis avec la bénédiction et la gentillesse de parfaits inconnus, plutôt qu'entretenir système fait d'un petit chinois sous payé, puis un livreur exploité, et entre les deux, une multinationale omnipotente.

il y en a aussi un qui vient de la boite à livres de mon quartier. quand je l'ai vu, j'ai su pour qui il serait directement! (c'est le bleu)

et puis il y a deux petits jeux de société, Ramen Fury, et Love Letter, que j'aime vraiment beaucoup (du bon coin aussi) pour deux amis de 10 et 16 ans.

d'ailleurs c'est marrant de me dire que parmi les destinataires, il y a une Camerounaise, une Allemande, une Portugaise, une Roumaine et une Indienne! 🌈

si vous êtes aussi à la recherche de cadeaux, je ne peux que vous recommander de penser aux vide-greniers et sites de renvente entre particuliers.

cette année, mon thème est les livres.
qui sait l'an prochain, ce sera peut être les tasses?   

IMG_7377

IMG_7378

IMG_7379

IMG_7380

IMG_7381

IMG_7468

IMG_7469



 images (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureuses trouvailles! Recevoir un cadeau qui n'a pas contribué au massacre de la planète me réjouit toujours. Avec mes loupiots on s'offre souvent de la bouffe faite maison. Végane bien sûr; toujours. Et ça me réjouit toujours de recevoir un plat "congelé" qui fera ma joie un soir où je rentre claquée. Pour vrai... peut-on demander mieux?
Répondre
G
J'ai réussi moi aussi à faire (presque) tous mes cadeaux en seconde main cette année, je suis super fière! Et je fais toujours une liste pour moi en demandant soit de l'occasion, soit du fait main en France. <br /> <br /> Ça rend Noël tellement plus beau de savoir que je n'ai pas défoncé la planète, et que j'encourage des petits artisans!
Répondre
V
Quelles merveilleuses trouvailles que vous avez faites là ! Vos amis ont beaucoup de chance... <br /> <br /> <br /> <br /> Tout ce que j'achète est essentiellement de l'occasion. J'adore écumer les vide-greniers et parfois, je tombe en arrêt devant tel ou tel vieil objet en m'interrogeant sur son origine et son trajet pour arriver jusque là. Quand ce sont des photos de famille, l'impression est trop bizarre. <br /> <br /> <br /> <br /> Question décoration et habillement, cela va faire 16 ans et plus que je n’ai rien acheté en boutique (sauf sous-vêtements). Je n’en tire aucune gloire car c’est très facile et ludique surtout. I'am happy – mon mari aussi – je crois :) Bon an mal an mon budget fringues, chaussures et diverses fanfreluches est de 150 -200 € maxi et je ne pense pas être mal fagotée... ARF ! Bénies soient les « fashion victimes » qui alimentent le second marché !<br /> <br /> Car évidemment, il faut bien de la marchandise produite, vendue, recyclée ou revendue pour pouvoir en bénéficier.
Répondre
C
Je risque un commentaire, pour saluer ton initiative "second hand". C'est une philosophie que j'admire et dont je dois m'inspirer davantage. Une résolution à inscrire en rouge dans mon agenda 2022! <br /> <br /> Je vois que tes amies ont des centres d'intérêt aussi variés que leurs nationalités!<br /> <br /> Est ce que le traité de Vampirologie est pour la dame roumaine? :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 443
Publicité