750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 août 2021

Encore des plantes à manger!

je n'en suis pas à brouter sur les ronds-points, hein, je vous rassure (ou pas d'ailleurs? il y a beaucoup de ronds-points très fleuris et arborés aux alentours!) mais comme j'achète plein de plantes comestibles à Kévin mon petit maraîcher bio, beh après je les mange!

donc là, petite salade de fleurs et de feuilles, et petite infusion... beh de fleurs et de feuilles.

cela dit, si vous invitez Grain de Moutarde, Fleur des Pois ou Toile d'Araignée, ils seront ravis! 

Arthur_Rackham_-_Enter_Cobweb_Moth_Mustardseed_Peaseblossom_Illustration_for_Shakespeares_A_MidsummerNight's dream

 

 

salade du potager (des bonnes soeurs ou des fées! ça fait moins rêver, mais j'ai cueilli tout ça au jardin partagé de mon quartier, c'est chouette quand même, y avait une vieille arabe qui parlait pas français mais qui voulait savoir pourquoi je cueillais des fleurs, j'ai dû en manger une devant elle pour lui prouver que c'était comestible, mdr)

- pissenlit
- salade "reine des glaces" (aucun lien avec Elsa)
- oseille
- fleurs de bourrache
- oeillet d'inde (c'est pas trop bon, lol, c'est amer mais bon, c'est joli et c'est bon pour la santé)
- ciboulette
- pourpier
- bon le piment je suis pas y allée à Espelette, je l'avais chez moi
j'ai mis de l'huile de noisette et mon vinaigre des quatre voleurs pour assaisonner

IMG_6816

IMG_6817

IMG_6818

 

 

infusion des fées (ça, ça vient de mon maraîcher Kévin, je lui achète la plante sur pied)

- fleur d'agastache (je connaissais pas avant, mais c'est joli et bon!)
- verveine

IMG_6685

IMG_6686

IMG_6693

IMG_6688

 

 

et puis ma petite récolte de mauve, trèèèèès abondante cette année sur mon balcon.
j'en récolte à peu près cette quantité tous les trois jours.
(à faire sécher et à garder pour cet hiver, contre la toux!)

IMG_6602

IMG_6603

IMG_6604

IMG_6605

 

 

et pour finir, je vous emmène en forêt, dans un petit coin que j'ai découvert en allant fureter comme à mon habitude (j'ai dû être dora l'exploratrice dans une autre vie), et qui m'a particulièrement appelée.

IMG_6697

IMG_6699

IMG_6706

IMG_6709

IMG_6711

IMG_6713

IMG_6714

IMG_6715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si belle la forêt!<br /> <br /> Si belle la mauve!<br /> <br /> Si bonnes les fleurs!<br /> <br /> Ces jours-ci je mets des capucines et des calendulas dans tous les plats.<br /> <br /> Étonnamment, les écureuils ne les prennent pas. Allez comprendre.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité