750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 mars 2021

Tagliatelle aux légumes (et aux petits bouts de saucisse)

(les petits bouts de saucisse, c'est pour faire plaisir à Sheldon )

Mon Oscar Wilde a dit "One should always be a little improbable" (on devrait toujours être légèrement improbable); celles et ceux qui me connaissent vous diraient que cette phrase a dû être gravée au dessus de mon berceau... 
enfin, on est comme on est... :roll:

ce plat lui aussi, est légèrement improbable.
en tout cas c'est la description qui m'en est venue spontanément quand je l'ai composé.
assez improbable pour être partagé, assez bon pour être tenté.

IMG_5388

 

ingrédients

- des belles blettes bio
- des tagliatelle de qualité
- un beau morceau de butternut
- du bouillon de légumes
- des petites saucisses végé (si possible épices ou fumées)


préparation

faire chauffer le bouillon, bien l'assaisonner et y faire pocher les saucisses.
y ajouter ensuite la butternut coupée en cubes.

pendant ce temps, préparer les tagliatelle.

en parallèle, faire cuire les blettes à la vapeur.

quand la butternut est tendre, la retirer de la marmite avec une écumoire, ainsi que la saucisse.

égoutter les tagliatelle, et les blettes.

dresser à l'assiette, ou sur le plat de service.
saler, poivrer.

IMG_5385

 

 

encore une petite sortie botanique? 

IMG_5389

IMG_5391

IMG_5395

IMG_5406

IMG_5399

IMG_5401

IMG_5412

IMG_5410

IMG_5421

IMG_5356
IMG_5417

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Improbable, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que ça semble succulent!
Répondre
M
Franchement pas plus improbable que pas mal de mes expérimentations... En tout cas, ça à l'air bien bon !! Ici aussi le printemps est arrivé : les champs et les forêts sont couverts de jonquilles, et les pruniers commencent à fleurir ! Même si c'est un peu inquiétant pour la saison, ça fait du bien au moral ! Bises
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité