750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 mars 2021

Tarte aux pommes vanille et huile d'olive

on dirait un peu une recette de chez Milounette.
en moins audacieuse quand même.

je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que vanille huile d'olive, ça marche super bien dans mon gâteau au yaourt, et donc ça le fait bien dans une tarte aux pommes (et non Tartopum)

IMG_5430

ingrédients

- 200g de farine
- 50g d'huile d'olive + un filet
- 50g d'eau
- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé
- 3 pommes


préparation

dans un saladier, mélanger la farine et le sucre vanillé, puis ajouter l'huile d'olive. égéner à la main jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.
ajouter ensuite l'eau, et pétrir rapidement.
former une boule, l'emballer dans un sac de congélation (que vous pourrez réutiliser à cet usage), et mettre au fridge au moins 30mn.

passé ce temps, on peut l'étaler facilement, et foncer un moule avec.

préchauffer le four à 180°.

découper les pommes en lamelles, les disposer sur le fond de tarte.
arroser d'un trait d'huile, puis saupoudrer de sucre vanillé.
enformer 35mn, ou jusqu'à ce que les pommes soient dorées.

IMG_5425

IMG_5428

IMG_5423

 

 

    

IMG_1057

IMG_3764

IMG_3693

P1261136_1

♪♫♪♪ ► Augustana - Boston

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle doit être délicieuse cette tarte avec toutes ces saveurs.
Répondre
M
Les classiques ne sont pas des classiques pour rien! Ça semble succulent. ❤
Répondre
M
Quelle réputation tu me fais... Il y a quelques années, j'avais fait de l'huile d'olive à la vanille, c'était fort bon, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas dans la tarte aux pommes !! Bises
Répondre
S
Toute simple, toute bonne, toute parfaite...<br /> <br /> J'adore ta terrasse. Toujours!<br /> <br /> Et ces chats... (J'ai celui-là dans ma mire https://www.spca.com/animal/zack-cat-44212153/ )<br /> <br /> Le clip de la musique proposée me fait penser au film "La leçon de piano", à cause du piano sur la plage... (faut pas faire ça avec les pianos lézamis!)
Répondre
D
L’incontournable... LE truc qu’il faut ramener quand on est invité pour être sûr que ça plaise... oui, mais avec le petit plus toujours! J’aime beaucoup huile d’olive/vanille, ça marche super dans la brioche 🥰<br /> <br /> 😍 Adorable petite tribu ❤️<br /> <br /> 😘😘😘
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité