750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 février 2021

Légumes rôtis au four

bon, je pensais débuter avec un joli pléonasme (rôtir + four, un peu comme allumer la lumière), mais on peut aussi rôtir à la broche, d'abord 

il y a quelques semaines, je vous ai dit que j'allais commencer une période de jeûne. c'est en cours (j'ai pris un peu de retard).

elle se compose d'une partie de descente alimentaire (chaque jour on élimine un ou plusieurs types d'aliments, jusqu'à ne garder plus que les fruits et les légumes), d'une phase de jeûne au jus ou au bouillon, puis d'une reprise (réintroduction progressive d'aliments); le but étant de garder une hygiène de vie plus saine par la suite (qui reste assez proche de ce que je fais en général, ce qui est donc plutôt satisfaisant )

aujourd'hui, je partage avec vous une recette toute simple, mais très bonne évidemment, de la période "full légumes".

elle est conseillée par Maëlys Uhl, cuisinière et naturopathe du programme que je suis.

en fait, elle me rappelle beaucoup cette recette (testée, approuvée et encensée!!)

IMG_5220

ingrédients

- 1 patate douce coupée grossièrement en tranches (ça marche aussi avec des pommes de terre et/ou des légumes verts)
- ½ potiron coupé grossièrement en tranches
- 1 oignon
- ail en chemise 
- herbes de Provence

pour la sauce : 
- 1 cuillère à café de miso brun
- 1 cuillère à café de moutarde
-  3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco

 

préparation

disposer les légumes dans un plat allant au four. ajouter l'ail en chemise.

enduire les légumes de sauce avec un pinceau 

ajouter quelques aromates (thym, romarin, laurier, etc.), puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C..

laisser cuire le plat à cette température au moins 40 mn. 

IMG_5222

j'ai accompagné d'une salade roquette-raisin, qui en plus d'être extrêmement healthy, est délicieuse de par le contraste sucré-piquant, et moelleux-croquant de ses deux ingrédients principaux.

IMG_5213

IMG_5217

 

♪♫♪ ► Disturbed - The sound of silence

IMG_4460

IMG_3045

IMG_2382

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On peut aussi allumer le regard... l'électricité... ;-)<br /> <br /> OH mais quel gentil clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai tous les ingrédients en main! (bon ok... au lieu du potiron j'ai une butternut... je crois c'est permis ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> Roquette-raisin? Mais que oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça me plaît! Avec une petite huile et vinaigre balsamique... <br /> <br /> <br /> <br /> Côté musique maintenant (mon boulot somme toute) ... le vidéo ajoute du bien à la chanson.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton processus de decrescendo et crescendo alimentaire ... je trouve ça géant! <br /> <br /> <br /> <br /> Je fonds devant tes chats.<br /> <br /> Celui qui a envie de prendre un bain... un des chats de mon fils s'y trempe carrément! <br /> <br /> <br /> <br /> Ma rwen des neiges et moi on te souhaite un heureux we.
Répondre
M
Les légumes rôtis, c'est la vie... Pour encore plus de saveur, souvent je les fais mariner un peu avant, dans un mélange de sauce soja + épices et un poil de vinaigre pour la petite touche acidulée. Et j'aime aussi rajouter des amandes pour le croquant (mais bon, je sais pas si tu y as encore droit).<br /> <br /> Bon jeûne alors, je n'en ai jamais fait, mais il paraît que c'est une aventure... BIses
Répondre
R
ça roupille chez toi autant que chez moi .... feignasses !!!!<br /> <br /> les légumes rôtis au four, c'est la vie !!!! ♥♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité