750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 octobre 2020

Irish tea time: tea cakes fruits et avoine

encore une année avec Oscar Wilde!
pour ma part je ne m'en lasse pas.

j'ai fait une journée hommage (vendredi), sur le plan vestimentaire (je me suis fait un look victorien dandy gothique), sur le plan culturel (j'ai mis une de ses citations au tableau), j'ai regardé le film qui retrace sa vie (celui de 1997 avec Stephen Fry ♥, pas celui de 2018 avec Rupert Everett, berk), et j'ai fait des petits tea cakes à la façon irlandaise.

et j'ai célébré les 15 ans ma relation parfaite avec mon chat Oscar ♥♥♥

IMG_4269

 

ingrédients (12-15 tea cakes)

- 225g de farine
- 1 (petite!) tasse de raisins secs
- 1/2 tasse (la même!) d'écorces d'orange confites
- 1/2 tasse de thé Irish Breakfast chaud
- 1/2 tasse de lait végétal (avoine)
- 112g de sucre roux
- 1/2sachet de levure chimik
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1/2 cuillère à café de quatre-épice
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine

 

préparation

la veille, préparer le thé dans une tasse, et y faire tremper toute une nuit les raisins secs et les écorces d'orange.

le lendemain, mélanger la farine, le sucre, le quatre-épice, la levure et les flocons d'avoine dans une jatte.

égoutter les fruits, mais réserver le thé. les mettre dans la jatte, et bien mélanger avec une cuillère.
(le fait que la farine les enrobe les empêchera de tous couler au fond des moules.)

mélanger le thé avec la même quantité de lait d'avoine, et verser dans la jatte. bien remuer pour amalgamer.
terminer par l'huile.

préchauffer le four à 180°.

verser la pâte dans des petits moules à financiers, ou autre forme de votre choix; enfourner 30mn en surveillant bien la cuisson.

c'est prêt quand c'est refroidi!

servir avec de la marmelade, un Irish Breakfast tea, un whiskey

IMG_4274

IMG_4281

IMG_4271

 photo de la coupe, pour Helo ♥ (mais tout le monde peut regarder)

IMG_20201019_180637[1]

vive les chats.
surtout Oscar

IMG_1057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela me semble irrésistible.... Merci pour la recette.
Répondre
L
Vive Oscar 😻, la littérature 📚, et les petits gâteaux 🧁<br /> <br /> 😘
Répondre
S
And all at once, summer collapsed into fall ... <br /> <br /> Ô joie... <br /> <br /> J'ai honte de dire que je n'ai pas vu le film avec Stephen Fry (à moins que je ne l'aie oublié, ce qui, je dois l'avouer, m'arrive souvent ;-( )<br /> <br /> Les raisins qui passent la nuit dans la tasse de thé... c'est si fin!<br /> <br /> Ils sont magnifiques ces tea cakes.<br /> <br /> Le look victorien dandy gothique... ça doit être parfait... Il te faudrait un compte instagram comme ça!<br /> <br /> Dans une autre vie je faisais de telles journées à thème; je ne prends plus le temps. Mais pourquoi pas une journée Beethoven... Je vais tâcher de planifier cela. Pourquoi pas pour mon anniversaire tiens!<br /> <br /> Et que dire de l'Oscar poilu; je suis sous le charme de ses pattes trop bien placées. On dirait qu'il fait de la méditation. <br /> <br /> Arwen-qui-aime-les-chats lui envoie une flatouille. Après sa méditation hein?
Répondre
M
15 ans de relation avec ton chat! C'est fabuleux! 🥳<br /> <br /> Et quel nom! Je l'adore! 😍
Répondre
M
So brittish ! Une belle journée alors ! J'envisage de faire la même, mais en mode Jane Austen...
Répondre
H
Whaaaaaat?!? “le fait que la farine les enrobe les empêchera de tous couler au fond des moules”......... c’est ça la solution pour éviter que les raisins ne plongent au fond?! Chuis choquée! J’avais essayé pleins de trucs qui marchaient pas (congelé les fruits, les mettre à la fin toussa toussa) j’ai l’impression de découvrir l’électricité là!!😂🤣
Répondre
E
Miam! Il ne manquait plus qu'un prénom relié à Oscar ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité