750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 octobre 2020

Conchiglioni aux champignons et à la citrouille

hier j'ai été invitée au dernier jour du festival indien "Durga Pooja" qui célèbre la victoire de la déesse Durga sur le démon; on célèbre le principe féminin, et les petites filles (déesses en devenir?)
j'étais la seule non-indienne à participer, j'ai assisté au rite et aux offrandes, j'ai apprécié de voir comme la spiritualité reste ancrée malgré l'empirse croissante du monde moderne.
comme toujours, j'ai beaucoup apprécié la générosité et l'hospitalité orientales, et le lien entre les femmes, plus sacré et moins "de surface" qu'en occident.
et j'ai apporté un petit bol de fruits frais 

IMG_4332

IMG_4335

 

pour revenir dans notre partie du monde, célébrer l'automne🍁🍂 , et bientôt Hallowe'en 🎃, voici une jolie recette de saison à mettre sur votre table de fête.

IMG_4320

ingrédients

- 1 dizaine de conchiglioni par personne
- 1 belle tranche de citrouille
- 1 bonne douzaine de champignons (Paris et pleurotes)
- romarin et persil frais
- 2 gousses d'ail
- St Hub + huile d'olive
- crème végétale
- sel aromatisé (viking, fumé, aux herbes...) + poivre du moulin

 

préparation

peler/laver/essuyer les champignons et les couper en morceaux; couper la citrouille en petits dés.
réserver.

faire précuire les conchiglioni al dente (ce n'est pas obligatoire, en général elles cuisent dans le four, mais moi j'aime bien les faire précuire quand même, voilà).

dans le même temps, faire cuire la citrouille à la vapeur, avec du romarin, et les champignons à la poele, à couvert, dans un mélange d'huile d'olive et de St Hub, relevé d'ail.

quand les conchilglioni sont bien précuits , passer sous l'eau froide et réserver.

égoutter la citrouille, la mettre dans un bol, saler, poivrer généreusement, arroser de crème et d'huile, et mélanger avec délicatesse pour ne pas qu'elle se défasse.

revenons à nos champignons: en fin de cuisson, ajouter de la crème et du persil.
saler, poivrer d'un geste large (et auguste)

préchauffer le four à 180°.

verser de l'huile et de la crème (oui oui , encore, et même, c'est pas fini!) dans un plat à gratin.
farcir les conchiglioni de champignon et de citrouille, ou que de l'un puis que de l'autre, selon votre préférence (ou celle de la tablée) et les disposer joliment dans le plat.

arroser d'huile et de crème (c'est la dernière fois, j'vous jure!), parsemer de romarin, et enfourner environ 30mn.

à la sortie du four, parsemer de persil frais, et servir immédiatement.

IMG_4323

IMG_4331

IMG_4330

 

 

et un peu de forêt pour terminer joliment ce dimanche ♥
la lumière est particulière,les corbeaux croassent délicatement XD, tout est calme, bienvenue mélancolie d'automne! ♥♥♥

IMG_4299

IMG_4295

IMG_4302

IMG_4304

IMG_4308

IMG_4309

IMG_4311

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Être invitée à une telle fête... wow!<br /> <br /> <br /> <br /> En tant que sorcière, les cucurbitacées sont mes BFF. Je te pique un bout de ton plat que je dégusterai en admirant tes photos de champignons.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Halloween!
Répondre
M
Un combo bien automnal en effet... J'avoue que j'ai mis 3 ans à finir mon paquet de conchiglioni donc je suis pas sûre d'en racheter pour tester ta recette, mais pourquoi réfléchir à une version lasagne ou cannelonnis ? <br /> <br /> Je connaissais cette fête de nom, mais je n'y ai jamais participé, ça doit être beau à vivre ! Bises
Répondre
L
ça devait être super interessant comme fête !!!<br /> <br /> pour ta recette, elle est super raffinée. je n'ai jamais fait ces pâtes mais j'avoue que c'est quand même plus classe que mes coquillettes (oui je sais que tu ne les aimes pas mais bon je suis restée une enfant 😅) et l'association courge/champi 💚
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité