750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 juin 2020

(No) cheese cake au yaourt à la vanille

pour le rendre bien onctueux et décadent 
évidemment, vous pouvez le faire avec le yaourt de votre choix.
j'ai pris le yaourt vanille d'alpro, il est vraiment somptueux (faudra que je le passe en sorbetière aussi...) mais vous pouvez prendre celui que vous voulez... coco, pêche j'essaierai aussi bientôt.
stay tuned! 

comme j'adooooooore les sushi la vanille , tous les ingrédients du gâteau sont vanillés (sauf le tofu soyeux, quand même faut pas déconner )
et comme la vanille et la fraise, c'est le couple idéal (plus mieux que Leonardo et Kate, ou Sheldon et sa brosse à dents!) et que mes premières fraises sont à point pour être cueillies... 
que demander de plus? (à part la paix dans le monde)

IMG_3330

ingrédients
- du yaourt à la vanille (normalement 200g, mais j'en ai mis plus... )
- 1 barquette de tofu soyeux  de 400g
- 1 sachet de poudre pour flan à la vanille 
- du sucre vanillé (au feeling)
- 30 biscuits secs vegan type petit brun ou petit nature de bjorg
- matière grasse végétale type St Hubert
- vanille en poudre


un moule rond à bord haut et si possible à charnière
un mixeur ou un fouet électrique.


préparation

tout d'abord, écraser finement les biscuits, y ajouter  du sucre vanillé et deux bonnes cuillerées à soupe de St Hub, et travailler la pâte à la main, ça doit devenir un peu compact.

préchauffer le four à 180°.

tasser la pâte obtenue au fond du moule en appuyant bien.
si le moule est petit, faire remonter sur les bords.

enfourner 15mn, au bout desquelles on mettra le moule sur le rebord de la fenêtre.

dans un saladier, mettre ensemble le tofu soyeux, le yaourt à la vanille, le sucre vanillé, la vanille en poudre et battre la préparation au fouet électrique ou au mixeur.

ajouter la poudre de flan, mixer de nouveau soigneusement en raclant les bords.

verser l'appareil sur la croûte, baisser le four à 150° et enfourner 1h environ 

surveiller la cuisson: le bord doit être pris.

éteindre le four et laisser le gâteau jusqu'à complet refroidissement, puis le mettre ensuite au fridge, pour le déguster plutôt le lendemain.

 

décorer (ou pas, je respecte les minimalistes, vous savez comme les gens qui "respectent" les végétariens), avec ce qui vous semble le mieux se marier avec la vanille; fraise et banane pour ma part (oui on passe au ménage à trois   )
mais des copeaux de chocolat noir, des éclats de pistaches caramélisées, ou un coulis de fruits, ça peut le faire aussi non?

IMG_3338

IMG_3336

 

servi avec un thé blanc à la vanille (pour rester dans le thème), bien que le thé vert bio à la fraise (Clipper) soit un excellent choix aussi.

IMG_3349

IMG_3351

IMG_3350

 

voilà les belles estivales!
je pense que ça va être une grande famille! 
toi aussi fais coucou à Nola si tu l'as vue cachée derrière le gâteau! 

IMG_3328

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'adooooooooooooooores les sushis? Et la grenadine? ;-)<br /> <br /> Comment il est fabuleux ce gâteau! Bon plan le thé blanc. J'imagine aussi avec un matcha. Mais il faut définitivement un chat pour accompagner.
Répondre
I
Wow! et... wow!! et... bonjour Nola :)
Répondre
M
C'est drôle, j'ai justement prévu de faire un cheesecake un de ces quatre, car j'ai récupéré tout un paquet de biscuits en miettes... Pour encore plus de fraicheur, je crois que j'y ajouterai un zeste de citron (j'ai légèrement tendance à en mettre partout - mais je "respecte" ceux qui ne partagent pas ma passion :)). Bises et belle semaine.
Répondre
R
coucou Nola !! bonne sieste <br /> <br /> je ne parlerai pas du gâteau........... (omg, omg .....................)♥♥♥
Répondre
M
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je note pour mon prochain gâteau! Merci. :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité