750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 mai 2020

Bruschetta aux haricots blancs

allez, aujourd'hui, on part sur une bruschetta presque antique! 
(variante, "on est sur", ou "on reste sur")

vous avez déjà entendu cette expression vous aussi?
on l'entend partout, dans les restaurants un peu concept, les magasins de thé, les parfumeries, la cosmétique... pourquoi?
POURQUOI??? D'OU CA VIENT???? 

merci de m'instruire.

bon vous je sais pas, mais moi j'ai faim! 😋

IMG_3163

ingrédients

- des haricots blancs, idéalement cannellini
- ail
- sauge 
- piment en poudre
- un peu d'huile
- une tomate (en saison, donc attendrez encore un peu) ou du bon coulis de qualité
- des belles tranches de pain bien sûr!

 

préparation

si vous avez pris des haricots secs, il faudra d'abord les laisser tremper une nuit, puis les cuire dans beaucoup d'eau, avec de la sauge, et du piment.
en fin de cuisson, égoutter (garder le bouillon, il est très bon!), ajouter la tomate et l'huile.

s'ils sont déjà cuits,  les faire réchauffer dans un peu d'huile, avec la sauge et le piment aussi.
ajouter la tomate en fin de cuisson.

faire griller le pain, et le frotter d'ail frais (que pour ma part, j'ai rajouté dans les haricots après)

déposer le  pain dans une assiette, puis mettre une belle louche (voire plusieurs!) de haricots dessus.

version pauvre (ou light) : verser juste le bouillon des haricots, et vous gardez les haricots pour un autre plat/repas.

saler, rajouter un peu de poudre de piment, pourquoi pas un peu de persil frais ou de l'origan.

ce que je préfère dans la bruschetta, c'est le pain imbibé de sauce tomate parfumée.
un restaurant près de chez moi en fait des fabuleuses avec un pain épais, wow, c'est décadent.

IMG_3164

IMG_3165

 

 

hier, non à l'heure où blanchit la campagne, mais celle où le jour rend les armes avec grâce et majesté. 

IMG_3191

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aucune idée d’où vient cette expression marketing... Mais je commente parce que ta bruscetta le fait trop envie et que je ne commente pas assez souvent ton blog !<br /> <br /> Et « à l’heure où blanchit la campagne« , j’aime tellement ce poème...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
je ne sais pas répondre à ta question parce que perso je n'ai jamais entendu la dite expression (où du moins pas fait gaffe), par contre ta brunchetta est trop belle et ton coucher de soleil 😍 je m'émerveille à chaque fois que je vois le ciel de cette couleur
Répondre
G
Alors question con mais je croyais qu'il fallait jeter l'eau de cuisson des légumineuses car elle est très peu digeste? M'a-t-on trompée?
Répondre
S
Ah! Le bon pain frotté d'ail.... nappé de tomate écrasée... <br /> <br /> Ah... souvenir de Toscane... <br /> <br /> Comme ils sont appétissants ces haricots!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui ici aussi le "on est sur"... on le dit beaucoup dans le monde du vin et de la bière. On le dit tellement que ça ne veut plus rien dire! C'est comme "en quelque part" ... (mais où?!). Quoique peut-être ne dit-on pas ça chez vous.
Répondre
S
Alors non, je ne sais pas, mais je l'ai pas mal entendu aussi dans les restaurants branchés aussi, en effet. <br /> <br /> Effet de mode, je suppose? Ca fait bien?<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ta bruschetta. Elle est simple et goûteuse.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité