750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 mai 2020

Chaussons banane-vanille du dimanche après midi

c'est cool parce que comme je vous parle par écrit, je peux bloguer la bouche pleine 

je sais ça fait cliché, mais l'ambiance là tout de suite, c'est: chaussons banane-vanille tout chauds + thé + DVD Notting Hill.
bah oui, faut fêter que j'ai acheté hier un lecteur DVD externe d'occasion (merci le bon coin) parce que mon (relativement) nouveau PC n'a pas de lecteur CD-DVD (c'est obsolète, voyez-vous... )

ça faisait un an et demi (non mais allô ) que j'avais pas pu regarder mon Sherlock Holmes hebdomadaire (celui avec Robert et Jude, ofc), non mais un an et demi!!!!!
évidemment j'ai commencé par ça hier.
pas taper si je vous dis que j'étais plus contente de les revoir que de retrouver mes collègues demain? (nan mais ils sont super sympa mes collègues, c'est juste que j'aime beaucoup Sherlock and John) 

et pourquoi Notting Hill? (si si, je sens bien que je dois me justifier!) bon, déjà, Julia Roberts / Hugh Grant, hein, what else?
et puis bon, ce film fait tellement la part belle à Londres (et en plus il pleut aujourd'hui alors j'ai encore plus envie d'y aller!!), et Londres avec un peu autre chose que Big Ben, Tower Bridge ou the London Eye, ça (me) fait plaisir! 

bon, pardon pour la tranche de vievie insignifiante...
en même temps, fallait meubler un peu parce que ces chaussons sont tellement simples et faciles que je vois pas ce que j'aurais pu dire pour vous les vendre, le titre est assez racoleur, à mon humble avis.

IMG_3211

 

pour une dizaine de chaussons, il vous faudra une pâte feuilletée, deux bananes, de la vanille en poudre (ou en gousse, qu'il faudra fendre et récupérer tous les grains avec une pince à épiler et une loupe, choisis ton camp) et du sucre en poudre, moi j'ai mis du complet, c'est trop meilleur, mais faites comme vous voulez!

bon, c'est pas , il faut écraser les bananes avé le sucre et la vanille, découper des ronds de pâte, après l'avoir près à l'ablement  (oui oui j'assume) étalée bien sûr (ça marche mieux), déposer un peu de banane sur la moitié de chaque rond, replier, souder avé les doigts (ou la fourchette, y en a qui préfèrent, je ne juge pas), passer un peu de crème + sirop d'agave dessus pour dorer, et enfourner 20mn environ à four chaud, i.e. 200°.

voilà vous savez tout.

servez avec un thé (noir + lait s'il fait gris, ou vert + fruité s'il fait bô; m'enfin, c'est vous qui voyez)

IMG_3213

et pour contrebalancer la miévritude du jour/rétablir l'équilibre dans la force, je vais faire un peu de guitare électrique moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Des histoires comme ça, j'adore. Merci de l'avoir partagée! <br /> <br /> Et je veux être célébrante pour tes épousailles avec la tasse.
Répondre
D
je voulais pas! je suis assez fidèle en matière de films et j'aime pas trop aller voir ailleurs. mais... un pote m'a un peu forcé la main :/ après j'en ai trop marre qu'on me conseille des séries, mais bon. ben c'était pas mal du tout, j'avoue, plutôt très bien transposé. mais j'ai eu la flemme de tous les regarder :P<br /> <br /> <br /> <br /> oui, le food court OMG OMG OMG....<br /> <br /> en plus cette tasse a une belle histoire.<br /> <br /> je l'ai achetée sur le bon coin (site de vente en ligne entre particuliers)<br /> <br /> Harrods + Egypte ancienne + bleu vert ocre et doré + porcelaine très fine = j'veux m'épouser avec cette tasse.<br /> <br /> <br /> <br /> je contacte la dame, elle me l'envoie, je lui envoie le chèque.<br /> <br /> je reçois la tasse, elle reçoit pas le chèque.<br /> <br /> (c'était en janvier, y avait des grèves contre la réforme des retraites)<br /> <br /> je renvoie un chèque, elle le reçoit toujours pas (pourtant elle est hyper patiente, on met des deadlines à deux semaines, mais rien)<br /> <br /> <br /> <br /> je lui propose un virement.<br /> <br /> elle me dit OK.<br /> <br /> je lui dis comment j'aime troooooooooop cette tasse et que c'est la plus belle de ma collection.<br /> <br /> et là elle me dit "ben je vous l'offre" <br /> <br /> <br /> <br /> alors je lui ai fait des petits biscuits, j'ai acheté du thé à la violette (c'est la fleur qui symbolise Toulouse où je vis), et une très jolie petite boîte avé des violettes dessus de style copie d'ancien, avec marqué thank you dessus.<br /> <br /> je lui ai envoyé avec une petite carte "j'espère que vous aimez le thé" <br /> <br /> <br /> <br /> elle m'a appelée qq jours plus tard, super émue....<br /> <br /> c'est une Anglaise! rien dans son nom ni son français écrit parfait ne le laissaient supposer.<br /> <br /> mais son accent, OMG so cute and distinguished!<br /> <br /> elle était trop touchée, et donc oui elle adooore le thé et les biscuits, donc on était là à se complimenter mutuellement sur notre gentillesse lol, c'était super.<br /> <br /> <br /> <br /> alors maintenant, je VENERE juste cette tasse, hihi (mais non c'est pas excessif)<br /> <br /> <br /> <br /> voilà quoi :D
Répondre
S
Ils sont magnifiques!<br /> <br /> Sherlock ... t'as vu ceux avec Benedict?<br /> <br /> Ah la tasse de Harrods... Se promener dans le "food court"... etc, etc, etc.... <br /> <br /> Assez rêvé; faut que j'aille au boulot!
Répondre
M
C'est vrai que les lecteurs DVD, ça devient de plus en plus rare sur les ordinateurs... (bah oui, quand on a un abonnement à Netflix, plus besoin de DVD ! ). C'est un truc auquel j'avais fait super attention lorsque j'ai acheté mon nouveau PC il y a deux ans (parce que moi, j'ai pas d'abonnement à Netflix :))... pour m'apercevoir que comme je n'avais pas pris le pack Office, il me manquait un logiciel pour lire les DVD !!! Du coup j'ai bien un lecteur DVD, mais je peux pas lire de DVD (je sais, je sais, je pourrais me pencher sur la question et acheter le logiciel ad hoc, mais ... j'ai la flemme !). Du coup, quand je veux me faire une séance cinéma, j'exhume mon vieux PC qui met 1/2 h à s'allumer, mais dont le lecteur DVD, lui, est fonctionnel...<br /> <br /> C'est vrai qu'avec le temps, on a bien envie de se faire une petite séance cocoon devant un bon film, d'ailleurs, je pense m'en organiser une ce soir, avec popcorn pour encore plus de décadence !<br /> <br /> Tu retournes travailler en présentiel dès ce lundi ? <br /> <br /> Bises
Répondre
Répondre
L
Ça m'a l'air fameux 😋😉
Répondre
S
Miam, ça a l'air super bon 😁<br /> <br /> Va falloir que je teste tout ça !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité