750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 avril 2020

Sablés sésame et chocolat

des petits agneaux printaniers + un petit lapin farceur qui a laissé quelques indices (mais pas des crottes hihi) = un tea time inspiré!

avec un peu de pluie s'il vous plaît!!

IMG_3074

ingrédients

- 150g de farine 
- 100g de St Hub, salé de préférence
 50g de sucre en poudre
75 g de pépites de chocolat noir
- 2  cuillères à soupe de graines de sésame


préparation

dans un saladier, mélanger le St Hub et le sésame et le sucre.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

ajouter les pépites de chocolat.

former une boule bien compacte, l'envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

j'ai passé un doigt de crème + sirop d'agave et j'ai parsemé de graines de sésame avant d'enfourner.

et j'ai chanté ça: Stevie Nicks - Edge of seventeen 

enfourner 10 à 15mn. bien surveiller, ils brunissent rapidement. 

 

IMG_3075

IMG_3077

IMG_3078

IMG_3079

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sésame chocolat.. et après on dit que c'est moi qui ai toujours des idées d'associations pas communes... Ils devaient être bien bon ces sablés !! Bon 1er mai (pluvieux ici, un temps parfait pour cuisiner !!). Bises
Répondre
M
C'est le lapin qui a dessiné la carotte, c'est ça? :P
Répondre
S
Faudra que je fouille dans mon immense boîte d'emporte-pièces (achetés chez Marks and Spencer l'année bénie où on a habité à Bristol...) pour trouver des loups-renards-daims ... et ça urge. Parce que ce sera rapido l'anniversaire de ma p'tite dernière, et si elle tombe sur ton billet et que je ne fais pas ces biscuits... elle va être triste. ;-(<br /> <br /> <br /> <br /> (Petit "up-date" à propos de mon loup ... elle qui était tellement inhibée qu'elle n'émettait aucun son s'est mise à faire des sons de loups quand elle croise des chiens de sa taille! Sa résilience est dingue.... Vive Arwen!)
Répondre
R
elle est jolie cette primevère blanche qui pointe le bout de son nez ;)<br /> <br /> trop mignons tes sablés ( je retrouve pas mes emporte pièces ... grrrr )<br /> <br /> des bisous du souaaaar <br /> <br /> ♥♥
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité