750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 avril 2020

Salade d'herbes et de pois chiches

le printemps regorge d'énergies et de promesses.
faites-les un peu vôtres avec une petite cueillette matinale!

IMG_3091

ingrédients

- pois chiches
- herbes fraîches: ici persil plat et frisé, origan, oseille, coriandre, pissenlit, menthe, basilic
- des graines! sésame pour ma part, mais courge, tournesol, germées...
- jus de citron
- sel, poivre
- huile d'olive
- un soupçon de sauce soja

préparation

l'intérêt là, c'est de mettre un maximum d'herbes fraîches! 
à vous de voir lesquelles!

pensez aussi à la roquette, à l'ortie, au thym, à l'aneth, à l'estragon, au fenouil...
et j'attends vos idées si vous en avez d'autres!!

le jus de citron exacerbera le goût, amènera de la vitamine C et donnera plus de pouvoir au fer contenu dans les herbes.
c'est un peu comme une recette magique!! surtout si vous avez cueilli vous-même les herbes (voire le citron) dans le giron de Dame Nature.

IMG_3084

 

et voilà le jasmin du Gondor! 
il s'entête toujours, plusieurs jours après avec une seule fleur!
je ne sais pas s'il fera apparaître un roi, mais une belle floraison c'est sûr!! 🌼🌼🌼

IMG_3053

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai justement une boîte de pois chiches qui traîne et de l'estragon sur ma fenêtre!
Répondre
D
hey Sabrina, merci pour ton avis, il me fait plaisir.<br /> <br /> en fait c'est simple, comme je ne vais pas sur les autres blogs (sauf qq copines quand même), je ne m'imprègne pas des modes, alors je ne suis pas influencée.<br /> <br /> mais je vois ce que tu veux dire.<br /> <br /> (mais des billets d'avion? vraiment?? :roll: )<br /> <br /> <br /> <br /> mon rapport à la Nature est... très minimisé ici lol mais il est quasiment mon seul fil conducteur de vie. <br /> <br /> le reste (le travail, internet, la vie en société) c'est optionnel pour moi; ça y est, c'est bien, ça y est pas... je m'en fous lol.<br /> <br /> <br /> <br /> bien à toi aussi (c'est trop mimi!) Sabrina ♥
Répondre
S
J'aime tes photos!!! Elles sont spontanées et authentiques, elles respirent le vrai, le "chez toi".<br /> <br /> Ca change de tous ces blogs-concepts pastels formatés, avec des mises en scènes chiadées faussement négligées "je pose ça là" :des pétales, des noisettes, des fanfreluches, des partitions, des petits tas d'épices, des billets d'avion, des éventails... et les appels du pied au tag, au RT, au pin, au like, voire à la subvention $$$<br /> <br /> Je trouve que ton rapport à la nature est sans chichi, sincère et pas une toile de fond pour être dans le mouv'<br /> <br /> Reste comme tu es je t'en supplie!<br /> <br /> Bien à toi, <br /> <br /> Sabrina
Répondre
R
je fais jamais de pois chiches en salade ... ici pour les faire cuire jusqu'à ce qu'il soient fondants c'est impossible .....<br /> <br /> j'ai fais des conserves, je vais tenter ;) à noter sur mon tableau !!<br /> <br /> merci et des bisous !♥♥♥
Répondre
M
Oh les pois chiche : le roi des légumineuses (du moins, à mes yeux)! Moi aussi, je viens de partager une recette avec cet aliment. C'est fou comme c'est bon ce genre de plats! :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité