750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 avril 2020

Panna cotta aux asperges

j'ai trouvé cette jolie recette toute printanière chez Angie, je l'ai reprise quasi à l'identique si ce n'est que j'ai utilisé du lait et de la crème de soja à la place de l'amande.

IMG_2764

ingrédients (6)

- 150 g d'asperges vertes fraîches (ou surgelées!)
- 1 briquette de crème de soja
- 20cl de lait de soja non sucré
- 2g d'agar-agar (Angie elle met 3g mais mon sachet il fait 2)
- un peu de bouillon de légumes
- sel et piment

 

préparation

laver les asperges (si besoin) et éventuellement couper les tiges trop épaisses, puis les cuire pendant 12-15 minutes à la vapeur (moi j'ai fait blanchir)

mélanger la crème, la poudre d'agar agar et le lait ensemble. 

garder quelques pointes d'asperges pour la décoration.

note pour plus tard: laisser les pointes d'asperges hors de portée de chat! (ils ont eu l'amabilité de m'en laisser deux quand même, qui paradent insolemment sur la photo)

mixer les asperges cuites avec un peu de bouillon de légumes, puis ajouter le lait et la crème et mixer à nouveau.

verser le tout dans une casserole et porter à ébullition 30 secondes, si nécessaire, rectifier l'assaisonnement.

verser la préparation dans les verrines, laisser refroidir puis placer au frais 1 heure minimum avant de servir. 

 

IMG_2771

 

bon appétit et merci Angie

 


hier soir je me suis endormie sur mon canapé avé des chats partout évidemment, mais aussi la musique et la lumière allumée...
quand quelques heures plus tard, j'ai émergé comme une grosse chose molle échouée, je me suis levée pour éteindre la lumière et à l'horizon, j'ai eu la très belle surprise de pouvoir admirer ça: 

IMG_2779

Publicité
Publicité
Commentaires
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité