750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 avril 2020

Frites de polenta

je sais pas si les Italiens se sont jetés sur la polenta dans les magasins, mais les Français non.
la polenta c'est cool, Angelo Pardi et Pauline de Théus en ont beaucoup mangé durant la quarantaine, et ils buvaient du thé aussi! (je vous recommande de varier un poil plus que ça votre alimentation, mais ça peut être une base à exploiter!)

c'est marrant d'ailleurs cette amitié franco-italienne face à la contagion et la quarantaine! (on dirait moi et moi ami florentin, bon, sauf que nous, fait équipe sur les Champs de Justice au lieu de traverser les contrées à cheval)

si vous ne comprenez pas de quoi je vous parle (mais keskeldiiiiiii ) venez voir par ici

revenons à notre polenta.
j'en ai fait un grand plat, parce que j'aime bien avoir du stock de prêt-à-manger  dans mon fridge,  j'en prends un peu et je teste des trucs avec.
aujourd'hui, des frites. facile et bon!

il faut donc faire la polenta à l'avance hein!

IMG_2736

ingrédients

- de la polenta (j'ai mis 2 verres pour faire un grand plat, mais ici j'ai utilisé que 1/3 de la totalité, alors je sais pas... faites-en et vous verrez bien, au pire y aura beaucoup de frites, qui va s'en plaindre? )
- 1 casserole d'eau (c'est pour 240g de polenta, vous ajusterez, déjà que c'est pas précis, mdr je suis une quiche vous pouvez le dire!! )
- 3 cuillères à soupe de coulis de tomate
- huile de coco
- paprika fumé, poivre du moulin, épices pour pommes de terre, sel...

 

préparation

alors faire bouillir de l'eau dans une casserole.
saler, et ajouter la polenta.
baisser le feu immédiatement, voire retirer du feu, et remuer.
la polenta ça saute partout comme du magma et ça brûle pareil (sortez le tube d'aloe vera, la biafine= poubelle!)

remuer fréquemment et énergiquement.
ajouter le coulis de tomate et l'assaissonnement de votre choix.
la replacer sur le feu, au minimum, ou sur la plaque éteinte, qui reste chaude encore un moment.

remuer et bien racler les bords de la casserole.
écraser les éventuels grumeaux à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette.

goûter en faisant très attention de pas se brûler, et rectifier l'assaissonnement si nécessaire.

verser précautionneusement la polenta dans un plat à gratin, égaliser la surface en secouant latéralement, ça se met en place tout seul izi.

laisser complètement refroidir, puis mettre au fridge.
quand c'est bien pris, c'est prêt à être transformé en frite! 

préchauffer le four à 200°

couper des bandes de polenta, les détailler en frites, et les déposer sur une plaque allant au four, préalablement recouverte de papier cuisson.
épicer généreusement. pourquoi pas mettre du thym aussi par exemple.
saler aussi.

répartir des petits morceaux d'huile de coco (qui à cette époque que l'année est généralement solide) un peu partout sur les frites, et enfourner 35 à 40mn.
deux fois durant la cuisson, retourner un peu les frites à l'aide d'une spatule.

c'est prêt quand elles sont dorées et crousillantes.
en attendant que ça finisse de cuire, préparez vous une belle salade ou une assiette de crudités pleine de vie et de vitamines.

si Wen passe par là, je t'en garde un cornet! 🍟

IMG_2740

 

et toujours la délicieuse Nola qui ne veut pas que je travaille 

IMG_2761

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bon hein? J'adore ça! Et sur le même thème j'ai fait des frites avec de la farine de pois jaunes. Tout aussi parfait. <br /> <br /> <br /> <br /> Arwen salue Nola (elle adore les chats!!!!).
Répondre
L
Ces chats, je te jure ^^ 😻
Répondre
F
J'en fais souvent aussi de la polenta, tout le monde aime bien chez moi !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité