(avec une touche d'automne^^)

oué, je sais... non seulement je suis pas venue depuis longtemps vous nourrir visuellement et inspirationnellement, mais en plus je reviens avé... des pâtes.
la meuf qui se foule pas, quoi.

et ouais (que dire d'autre? :roll:)

plsu sérieusement, ce repas était encore et toujours un midi de journée de cravail, et d'inspiration italienne.
je remarque que je vais spontanément vers des recettes plus simples, plus authentiques, plus intemporelles... ça vient de mes lectures (Antiquité, cycle arthurien, XIXe... où on mangeait les produits de la terre, et où un fruit était à la fois un luxe et un cadeau des Dieux)
bien sûr je continuerai à faire des no-cheese cakes, de la pâtisserie "rorose et bleubleue" (si tu reconnais cette référence, tu as toute mon estime!) mais j'avoue que je suis de plus attirée par le "produit brut"
donc à la lumière de cette révélation capitale, vous comprenez sans doute mieux que je ne me fous pas de votre gueule avec des spaghetti et des légumes vapeur 

IMG_1433[1]

on a donc des spaghetti, que vous pourrez aisément remplacer par toutes les pâtes de votre choix, sauf les coquillettes, merci.
les coquillettes, passé 4 ans et demi, ça ne se fait plus, voyons! 

de l'autre côté, courgette, tomate, aubergine coupés en gros tronçons, champignons (autumn touch^^); le tout est cuit à la vapeur avec du laurier et du thym. là aussi of course, mettez ce que vous aimez, pourvu que ce soit de saison.

pour la finition, olives, piment, huile d'olive, sel aux herbes.

on a là un plat authentique et généreux, qu'aucune mamma ne renierait, je pense. 

à très vite pour un post... un peu spécial 

IMG_1430[1]