750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 septembre 2019

Spaghetti aux légumes d'été

(avec une touche d'automne^^)

oué, je sais... non seulement je suis pas venue depuis longtemps vous nourrir visuellement et inspirationnellement, mais en plus je reviens avé... des pâtes.
la meuf qui se foule pas, quoi.

et ouais (que dire d'autre? :roll:)

plsu sérieusement, ce repas était encore et toujours un midi de journée de cravail, et d'inspiration italienne.
je remarque que je vais spontanément vers des recettes plus simples, plus authentiques, plus intemporelles... ça vient de mes lectures (Antiquité, cycle arthurien, XIXe... où on mangeait les produits de la terre, et où un fruit était à la fois un luxe et un cadeau des Dieux)
bien sûr je continuerai à faire des no-cheese cakes, de la pâtisserie "rorose et bleubleue" (si tu reconnais cette référence, tu as toute mon estime!) mais j'avoue que je suis de plus attirée par le "produit brut"
donc à la lumière de cette révélation capitale, vous comprenez sans doute mieux que je ne me fous pas de votre gueule avec des spaghetti et des légumes vapeur 

IMG_1433[1]

on a donc des spaghetti, que vous pourrez aisément remplacer par toutes les pâtes de votre choix, sauf les coquillettes, merci.
les coquillettes, passé 4 ans et demi, ça ne se fait plus, voyons! 

de l'autre côté, courgette, tomate, aubergine coupés en gros tronçons, champignons (autumn touch^^); le tout est cuit à la vapeur avec du laurier et du thym. là aussi of course, mettez ce que vous aimez, pourvu que ce soit de saison.

pour la finition, olives, piment, huile d'olive, sel aux herbes.

on a là un plat authentique et généreux, qu'aucune mamma ne renierait, je pense. 

à très vite pour un post... un peu spécial 

IMG_1430[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bah dis donc, cet art du teasing.... <br /> <br /> Comme toi, même si cela ne se voit pas trop sur mon blog, je pratique beaucoup la cuisine "basique" : je tourne pas mal aux légumes vapeur + petite sauce + féculent, soupes et purées, tartines + salade, etc... C'est vrai que je ne partage pas trop cette cuisine du quotidien sur mon blog, car je me dis que les gens n'ont pas besoin de moi pour ce genre de "recette", mais finalement peut-être que ça peut en intéresser certains... <br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
F
C'est drôle, en te lisant, j'ai reconnu mon évolution, la même ; de plus en plus, de simples légumes me ravissent.. je n'aimais pas les légumes, enfant ! <br /> <br /> Cet été, j'ai fait aubergines/tomates/courgettes/oignons rôtis au four et riz complet ou pâtes,thym et origan, quasi toute la saison.<br /> <br /> Revenir aux origines, au brut, à l'essentiel... s'affranchir du superflu..
Répondre
S
Comment peut-on trouver simplet un plat comportant des chef-d'oeuvre de saison, aka les légumes tout frais sortis de leur mère!<br /> <br /> Dans ma chaumière, quand j'ose (je ne le fais plus parce que je connais la réponse!) demander de quoi ils ont envie pour le repas du soir... inlassablement on me dit "pasta"! Et si c'est à la saison des tomates (ce qui est le cas)... c'est presque une obligation. Les aubergines nous séparent cependant en 2 clans ... moi je suis dans le "team aubergine". <br /> <br /> Tes olives... ce sont des marocaines???? <br /> <br /> Et pour tes lectures ... yeah!<br /> <br /> La rentrée se passe bien?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité