750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 août 2019

Aubergine à la chinoise

parce que l'aubergine libanaise, indienne, italienne, oui!
et pourquoi pas chinoise alors? HEIN!!??!? 

adaptée d'une recette du chef Ken Hom, j'ai juste changé les légumes.
ah oui et j'ai remplacé le tofu par des émincés végétaux (herta j'crois, on dirait grave du poulet!  bon... en même temps, ça fait au moins 13 ans que j'ai pas mangé de poulet... :roll:)

IMG_20190811_222623

ingrédients (2)

- 1 belle aubergine 
- 150g d'émincés de votre choix
- gingembre frais (sinon en poudre)
- 1 gousse d'ail
- piment en poudre
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- sauce pimentée (piment vert, pour ma part)
- menthe
- persil ou coriandre
- graines de sésame
- huile de sésame

 

préparation

faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ou un wok si vous avez ça sous la main.
ajouter le gingembre, râpé s'il est frais, l'ail haché, le piment en poudre et ... bah c'est tout lol.
faire chauffer 2-3 minutes l'ensemble.

ajouter les émincés, les mélanger aux épices et les faire dorer sur toutes les faces.

pendant ce temps, et sans oublier d'aller remuer souvent, laver les aubergines et les couper en dés.
les ajouter alors dans la sauteuse, et les faire dorer à feu vif, en remuant très souvent.

en fin de cuisson, ajouter de la sauce soja, de la sauce pimentée et remettre un peu d'huile de sésame.

dresser dans le plat de service, et parsemer de menthe et coriandre ou persil ciselé/es, et de sésame grillé.

si vous avez très faim, accompagnez de nouilles jaunes sautées aux oignons par exemple.

IMG_20190811_222540_BURST002

IMG_20190811_222434

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas chinoise en effet ? Ce légume est d'ailleurs largement répandu au pays du Soleil Levant. J'aime beaucoup ta recette, que je ferai sûrement plus avec du tofu ou des PST, car je ne suis pas trop produits transformés... Bises
Répondre
L
Ma sœur avait pris ces émincés pour moi lorsque nous sommes allés la voir à Perpignan, c'est troublant...<br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 100
Publicité