750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 août 2019

Salade de fruits (de ma vie)

pardon hein, c'est juste des fruits, mais d'abord c'est trop beau, et en plus c'est trop bon.
l'aut'jour que je disais gloire aux légumes (hein Fauvélie ^__^) ben là j'ai envie de dire merci Seigneur (ou l'Univers) d'avoir créé les fruits!!! 

bon ayé ma petite crise de foi étant passée (mais j'espère vous avoir converti/es si vous passiez par ici par hasard, parce que mes fidèles, je sais qu'ils/elles vouent le même culte que moi à la bouffe Cérès et Pomone), nous pouvons reprendre le cours de nos vievies.

courez vite chez votre dealer/primeur (selon que vous êtes drogué/es aux fruits ou pas)

IMG_1303[1]

fruits:

- nectarine jaune
- abricots
- prune violette (j'ai oublié le nom lol)
- Sa Majesté la Reine Claude (femme de.....? j'attends vos propositions dans les commentaires, et on triche pas, merci!)
- fraises

touche pour sublimer:

- fleur d'oranger
- cardamome en poudre
- un soupçon de sirop d'agave pour épaissir (surtout pas beaucoup! les fruits se suffisent en terme de sucre)

IMG_1304[1]

IMG_1317[1]

IMG_1307[1]

 

 

voilà le "avant", la matière brute.
une belle "nature morte", qui porte bien mal son nom!! 

IMG_1299[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais la salade de fruits, c'est la vie! :O
Répondre
C
Je fais une salade de fruits pour mes invités ce soir... Si je n'avais pas déjà mes ingrédients j'aurais essayé la tienne illico!
Répondre
D
alors mesdames l'inculte autoproclamée et la téméraire qui tente sa chance, la Reine Claude est la femme du roi François 1er. cette prune a été introduite en FRance à cette époque, et nommée en l'honneur de la Reine (me demandez pas l'année hein)<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je viens de me rendre compte que le couple royal s'appelait donc Claude-François :mrgreen: <br /> <br /> bon ça devait faire rire personne à l'époque...<br /> <br /> (vous sentez pas obligées de rire non plus à cette blague douteuse)
Répondre
T
allez je joue et je sais d'avance que je serais à côté de la plaque: la reine claude, épouse de jean parce que jean claude et c'est bien connu qu'à l'époque de roi/reine, le Monsieur était toujours avant la madame... bon j'avoue que claude jean ça fait bizarre ^^<br /> <br /> allez je file voir mon dealer, ça se voit que le manque arrive
Répondre
S
Ta nature pas morte est si magifique qu'elle n'a même pas besoin d'être "travaillée"! Ceci dit, la sublimation épicée que tu proposes me plaît ... ça amène la chose à un autre niveau, et bien que l'aspect visuel soit absoluement parfait "sans", au goût... c'est exponentiellement plus mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr que je voue un culte à Cérès et Pomone... de même qu'à Bacchus. <br /> <br /> Eux aux moins ne déçoivent pas leurs "fidèles"!<br /> <br /> Contente que ce soit une crise de foi qui te soit passée... et pas une crise de foie! Remarque, avec des plats comme les tiens... on évite la crise de foie, et on vénère Déméter.<br /> <br /> <br /> <br /> Déméter!!! Je vais proposer ce nom pour le p'tit chat abandonné!
Répondre
F
Oui, ben justement, Fauvelie vient juste de finir la sienne ! Je te jure !!!!! valkyriepathie quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, alors…….moi c'est : <br /> <br /> <br /> <br /> - des framboises (plein) du jardin<br /> <br /> - pêches et nectarines<br /> <br /> - une banane<br /> <br /> - kiwis<br /> <br /> <br /> <br /> pis, comme je suis moins raffinée que toi, ma touche finale c'est un petit ramequin d'ananas en morceau sans sucre ajouté mais avec une pointe de coco (slurrrppp)<br /> <br /> que j'achète chez Edouard.<br /> <br /> <br /> <br /> et comme en plus je suis pas raffinée ET inculte, joker pour le reste :))<br /> <br /> <br /> <br /> Visuellement, j'ten parles même pas, quand je vois tes photos, tiens je crois que vais me flageller :(( en parlant de crise de foi….
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité