tirée de mon tout 1er livre de cuisine végétarienne, recettes végétariennes de l'Inde de Kiran Vyas, qui propose une cuisine santé, basée sur les principes de l'ayurveda, et vraiment authentique.
c'est grâce à ce livre que j'ai appris les bases de la cuisine indienne et que j'ai vraiment compris l'intérêt d'une alimentation saine mais pas marron lol.

d'ailleurs comme je m'intéresse de près à la santé par l'alimentation, j'ai très récemment appris qu'une "alimentation variée" c'était minimum 40 produits différents dans une semaine. je ne sais pas trop ce que ça représente...
je vais donc compter la semaine prochaine et je vous ferai un retour sur si c'est facile ou pas. je pense que oui, vu ce que je mange, mais... on verra bien, je suis peut être prétentieuse, lol.

IMG_0251

ingrédients (2)

- 1 boîte de pois chiches
- une vingtaine de feuilles d'épinards frais, ou l'équivalent en surgelé
- 1/2 boîte de tomates en dés
- huile de sésame ou d'olive
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- épices: clou de girofle, gingembre moulu (ou fraîchement râpé), 1 feuille de laurier, cumin, coriandre moulue, curcuma, 2 graines de cardamome, cannelle moulue
- coriandre fraîche
- jus de citron


préparation

faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou un faitout.

émincer l'ail, l'oignon et râper le gingembre s'il est frais, et les y faire dorer.

ajouter ensuite toutes les autres épices sauf le curcuma, qu'on ajoutera un peu après que toutes les autres épices ont un peu chauffé ensemble.

verser la tomate, mélanger, laisser mijoter deux minutes, ajouter les pois chiches, mélanger, couvrir et laisser cuire 5 à 7 minutes à feu doux.

ajouter ensuite les épinards,  les incorporer délicatement pour ne pas casser les feuilles, baisser le feu et laisser cuire à couvert 2-3 minutes supplémentaires.

servir avec un filet de jus de citron et la coriandre ciselée.

 

IMG_0255

IMG_0259