750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 mars 2019

Matcha latte

au bureau, on deal du thé avec ma collègue: je lui offre des yogi tea, elle valide et arrête le dolce gusto industriel; elle me fait goûter des thés canadiens au sirop d'érable ou au bleuet, et je valide +++, et récemment elle m'a donné du matcha, parce que, je cite "c'est dégueu" et je valide que c'est dégueu (oui j'ai goûté avant de balancer cet avis, je vous rassure).

le matcha, c'est aussi, en vrac:
- grave tendance :1 beurk
- bourré d'antioxydants:1 yay
- très vert: 2 yay
-apparemment highly instagram-able: 2 beurk
- multi usage :3 yay

le ratio yay/beurk étant posé, il fallait bien que j'en fasse quelque chose, autre que la cérémonie du thé avé le petit fouet  et tout, car donc (pour rappel) c'est dégueu (enfin IMHO)

du coup je lui ai trouvé 3 autres usages pour profiter quand même de ses bienfaits.
- dans mon masque beauté maison hebdomadaire
- dans mon yaourt au moisi
- dans un matcha latte

je vous épargne ma tête avec le masque vert (y a que ma collègue qui l'a vue, et elle m'appelle Fiona now) mais je recommande, ça lisse la peau de malade!, si le yaourt moisi titille votre curiosité malsaine, cliquez ci dessus, donc il me restait ....? le latte à vous montrer (c'est bien, vous suivez)

ta-da!! 

IMG_0161[1]

surprise!!

c'est... vert lol.

pour la préparation, j'ai suivi le protocole ici. 
j'ai pris du lait de soja, as always.

pour info, le lait et le sucre adoucissent considérablement l'âpreté du matcha, donc je valide!

ça ne fera pas ma cuppa du matin, ni mon tea time quotidien, mais pour faire ma snob avé des invité/es pointu/es c'est bien.

parce que malgré tout, il servira surtout à mon masque et mon yaourt moisi.

si vous en héritez/achetez aussi, ça vous laisse quelques options.

ah oui d'ailleurs, avé ma collègue, on est fan du yogi tea matcha-citron, en revanche. la boucle est bouclée!! 

IMG_0166[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fiona!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Eh ben moi... c'est mon thé préféré je pense! Il a une saveur subtile d'épinards et de fougère qui me plaît. <br /> <br /> Mais ma machine à espresso est plus utilisée que mon fouet à matcha.<br /> <br /> J'adore ton petit cabaret rose.
Répondre
E
J'étais tombée sur une vidéo YouTube coréenne je crois, de recette de cheesecake au matcha (ça doit bien adoucir aussi), la personne faisait un truc de malade niveau présentation en divisant la préparation et en diluant les concentrations de matcha en poudre pour obtenir tout un camaïeu de vert et faire un dégradé en cercles concentriques... faut avoir la rigueur scientifique et la patience!<br /> <br /> Le matcha j'aime bien avec d'autres saveurs coréennes ou japonaises en sucré type sésame noir, pâte de haricots rouges, mais certainement pas nature...<br /> <br /> Bon à savoir pour le masque, ça doit aussi être un très bon anti-androgène pour toute personne ayant de l'acné persistante!
Répondre
M
Je confirme, le matcha, c'est dégeu... J'ai jamais trop compris l'engouement pour ce truc, parce que franchement, à part la couleur, je vois pas l'intérêt. J'avoue que j'ai toujours un paquet que l'on m'avait offert quand c'est super super hype (genre, il y a 5-6 ans) qui traine au fin fond de mon placard et dont je ne sais pas trop quoi faire. Je vais peut-être tenter le masque du coup (quoique vu qu'il est vieux de chez vieux, je suis pas sûre que les effets seront là). Du coup tu fais comment ?
Répondre
E
Coucou <br /> <br /> En plus c’est over-cher :/ <br /> <br /> Mais dans mes vieilles perigrinations japo-niaiseries j’en ai dégusté de délicieux. <br /> <br /> Mousseux avec le super mini fouet en bambou.<br /> <br /> Et des pâtisseries au Matcha aussi (voire surtout). Là c’était bien meilleur ;)<br /> <br /> Un des accords délicieux dont je me souviens était avec de la pâte de haricot rouge.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité