et St Hub salé et sucre complet pour être précise!

un dimanche sans tea-time et pâtisserie maison n'en est pas vraiment un (bon, s'il y a un bain ou une balade en forêt à la place ça ira, mais les trois... wow, ça c'est le hat trick! :pompom:)

donc aujourd'hui, crumble, pour commencer, et le reste suivra, voilà. 

IMG_0296[1]

ingrédients (2)

- 1 banane
- 1 poire
- 20g de St Hub salé (s'il est pas salé ou si c'est pas du St Hub, tant pis... ce sera bon quand même!!) mais surtout froid SVP!
- 2 cuillères à soupe bombées de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre complet si possible, ou de cassonade, ou de sucre roux ou blond 
- vanille en poudre

 

préparation

mettre le St Hub froid dans un saladier, avé la vanille (beaucoup si vous aimez ça comme moi ), la farine et le sucre, et plonger vos blanches mains dedans pour en faire un sable graisseux et marron lol, et voilà, ça, c'est fait.

éplucher la poire si elle n'est pas bio (c'est mon cas ) et la détailler en petits cubes, débiter la banane en rondelles.

le crumble, c'est facile et c'est bon, mais c'est moche, quoi qu'on fasse. alors allez me chercher des jolis petits contenants qui mettront un peu de glamour dans votre présentation.

et tant que vous y êtes, passez devant le four, faut préchauffer à 180°.

mettre les fruits dans les ramequins, rajouter de la vanille, mélanger un peu, puis verser le mélange sablé sur le dessus, en en mettant aussi un peu dans les interstices.

enfourner 30mn.

ça sera toujours moche et marron, alors trouvez de quoi pimper un peu à la sortie du four: feuilles de menthe, déco de noël, petit parapluie à cocktail, soyez créatif/ves.
non, parce qu'on dirait de la viande hachée quoi!!!!  

servir tiède ou froid, avec a nice cup of tea (ou une bière, mais c'est pas l'heure! FYI le thé c'est 16-17h, la bière c'est à partir de 19h)

IMG_0300[1]

ah oui et comme j'avais envie de râler un peu... je déteste l'heure d'été !!
enfin dans 2-3 jours j'y penserai plus hein, mais le passage tout moisi, mais grrr quoi!!