750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 octobre 2018

Chaud-froid de légumes frais et courgette de viking rôtie au four

ben les voilà, les photos perdues!!

alors c'est quoi une courgette viking?
bah c'est une courgette très très grosse.
genre qui pourrait servir de gourdin en temps de guerre, ou de provision pour tout le village en cas de siège.

ça peut aussi servir de cadeau, original, utile, voire décoratif,  par exemple comme cale-porte.

IMG_0001

 

merci Germaine, tu devineras aisément ce que j'en ai fait 

IMG_20180826_214844

 

ingrédients

- courgette viking, ou normale hein, ça vous en fera + de petits 
- huile d'olive
- herbes de Provence
- tomate fraîche
- oignons nouveaux
- ou autres crudités de votre choix, mais moi je trouve que ce mariage fonctionne très bien

 

préparation

préchauffer le four à 180°.

laver la courgette, soigneusement, puis la débiter en tranches.

tremper un pinceau dans l'huile et le passer sur les tranches, recto-verso.
saupoudrer d'herbes, puis mettre à rôtir au four, 15 à 20mn.

à mi-cuisson, retourner les tranches.

pendant ce temps, laver et parer les tomates et oignons nouveaux.

quand la courgette est tendre (et qu'elle aura forcément rétréci) déposer sur le plat de service, et agrémenter des légumes frais.
arroser d'un filet d'huile d'olive, saler poivrer, et c'est prêt!

(servi ici avec de la lasagne aux légumes)

IMG_20180826_214828

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai déjà "adopté" un tel monstre. <br /> <br /> Je m'attendais à ce qu'elle soit moins bonne qu'une courg"ette" plus petite, mais étonnamment elle était bonne!<br /> <br /> https://3.bp.blogspot.com/-mYBlKN_Ea7Y/Tm33TfuaRMI/AAAAAAAAE5s/uEMzu26RY0g/s400/DSCN0002.JPG<br /> <br /> Ta lasagne me fait de l'oeil!
Répondre
L
Ah ben tiens, j'en ai une comme ça, qui vient du jardin de mes parents!<br /> <br /> Bon ben yapluka...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité