750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 octobre 2018

Aubergines et pommes de terre au four

alors en fait, ça fait des jours que je vous cherche les photos de ma courgette viking (enfin, de ce que j'en ai fait) mais je les trouve pluuuuus!!! 
(spoiler alert: il m'en reste encore une!!)

donc ben sans transition, aubergines et pommes de terre, voilà. :pompom:ça a l'air d'une petite recette toute nulle comme ça (et en fait, c'en est une!!) mais le vin blanc lui donne assez de personnalité (je trouve)

IMG_20180928_232205

ingrédients (2)

- 2 petites aubergines
- 1 bonne dizaine de petites pommes de terre
- ail
- vin blanc
- huile d'olive
- herbes de Provence
- laurier
- sel poivre

 

préparation

laver les aubergines et les pommes de terre. garder la peau si elles sont bio.

les trancher en rondelles de diamètre équivalent (mes PDT étaient assez petites, je les ai tranchées dans la longueur, après si VVEF de l'esthétique, c'est vous qui voyez )

faites-moi cuire tout ça à la vapeur, avec un peu de laurier.

préchauffer le four à 200°.

huiler le fond d'un plat à four.
y déposer les légumes en alternant PDT et aubergine.

intercaler des petits bouts d'ail un peu partout.

saler, poivrer, parsemenr d'herbes.
verser un filet d'huile.
mouiller avec du vin blanc.

enfourner 20mn.
ajouter un demi-verre d'eau à mi cuisson.

c'est prêt quand les pommes de terre sont dorées.

IMG_20180928_232325

IMG_20180928_232236

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est marrant cette technique vapeur puis four, ça doit gagner du temps sur ma version " tout au four dans la cocotte en fonte" mais pomme de terre/ aubergine c'est une valeur sure
Répondre
A
C'est vrai que c'est tout con mais il faut y penser, et pour les soirs où on a pas énormément de temps c'est vraiment top. J'ai faim !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité