750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 octobre 2018

Compote poire -vanille- cardamome

une petite compote, ça faisait longtemps non?

celle-là est au sucre complet 

en cherchant bien, vous allez sûrement trouver une raison de vous récompenser/réconforter, avec cette petite douceur saine, facile et délicieuse.
voyons, pourquoi est ce que je l'ai méritée, moi? ah oui, j'ai dit du bien de Kim Kardashian ce midi!  (ben ouais... à part poser en 4x4, étaler son succès et ses tenues d'un goût discutable, elle soutient régulièrement et anonymement des associations qui aident les gens à la rue , elle leur apporte plein de bouffe et aide à cuisiner! et elle essaie d'obtenir l'amnistie pour des prisonnier/es enfermé/es depuis longtemps pour des crimes pas forcément délirants non plus... c'est plutôt cool non?)

IMG_20181005_131045

ingrédients (2)

- 4 poires mûres
- 1 cuillère à soupe de sucre complet
- 1 pointe de couteau de vanille en poudre (ou 1/2 gousse)
- 1 pointe de couteau de cardamome moulue (ou 4 gousses)
- 2 cuillères à café de jus de citron
- 2 cuillères à soupe d'eau

 

préparation

mettre dans une petite casserole l'eau, le sucre et le jus de citron.

faire chauffer à feu doux.

pendant ce temps, peler et trancher les poires, puis les mettre dans la casserole.
ajouter la vanille (grattée) et la cardamome (ouverte), couvrir et laisser compoter à feu très doux, jusqu'à ce que les poires deviennent fondantes.

à déguster chaud avec une larme de crème, ou froide.

IMG_20181005_131131

IMG_20181005_131124

IMG_20181005_131104

et si vous vous sentez d'humeur maussade, mélancolique (et que vous voulez le rester ), je vous recommande cette merveille:
(bordel, ça me donne des frissons)
Dimmu Borgir - Rite of Passage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simple mais trop bon !!
Répondre
S
Zut je passe en retard pour noter la récup' de bougie Ikéa!<br /> <br /> J'ai adopté toute une famille de comme ça que j'ai bien sûr toutes récupérées après usage parce que vraiment... le petit plat est trop sympa.<br /> <br /> Ici aussi c'est éclairage à la bougie.
Répondre
S
T'as récupéré une bougie Ikéa???? <br /> <br /> Tope-là! <br /> <br /> J'en ai 3 dans ma chaumière!<br /> <br /> Poire vanille cardamome tu dis? Il ne me manque que la vanille (que j'ai terminée ce pm pour un dessert festif pour l'anniversaire de fiston demain) et je fais!
Répondre
L
j'adore ce type de compotes et je n'en fait jamais... Merci du rappel, et surtout pour la recette. <br /> <br /> Bon et puis j'ai appris des choses au sujet de Kim K 😁 Je ne savais pas tout ça, en revanche, je sais qu'elle se positionne très clairement contre le droit au port d'armes.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité