750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 septembre 2018

Beignets de tomates

vous vous rappelez (ou pas, mais si c'est le cas c'est pas bien  qu'il y a quelques semaines, je vous parlais de la fashion week d'Helsinki qui avait décidé de bannir la fourrure des podiums. 
ben today, j'apprends que celle de London, qui se tient cette semaine, emboîte le pas.
et parmi les créateur/trices familier/es de ce genre d'évènement, Versace, Armani, Gucci (lol ça me rappelle la rue de ma "pensione" à Florence^^), Burberry, Michael Kors, ou encore John Galliano l'ont supprimée de leurs collections (au cas où vous aimeriez les marques de luxe, ben voilà, donnez plutôt des sous à Tata Donatella V. qu'à Tonton Christian D.)
ça fait plaisir non?

bon, parlons beignets, parce que la lutte contre la fourrure, c'est indispensable, mais ça nourrit pas son végé.
alors je me sens obligée de vous dire, que les beignets de tomates, si on m'en avait parlé avant que je goûte, j'aurais rigolé, mais une fois devant le "méfait accompli", j'avoue que j'étais plutôt convaincue, comme quoi il ne faut pas mettre la charrue avant de l'avoir tuée.

 

IMG_20180817_204558

keskonmédedan?

- ben des tomates, non? (genre 3 ou 4)
- de l'oignon (genre ça dépend si vous aimez que c'est bien oignonné ou pas)
- des épices et/ou des herbes, selon ce qui vous fait envie: thym, origan, basilic, persil, poivre, piment, ail semoule, cumin, paprika, sel viking... 
- de la farine, qsp
- de l'huile d'olive, ou autre matière grasse de cuisson, mais huile d'olive + tomate =  ♥ quand même
- du sel


ékomankonfé?

alors suivez bien, jerépètrépa:

couper les tomates les oignons les herbes tout ça, et les mettre dans un grand saladier.

rajouter les épices, herbes, sel et mélanger tout ça.

écrabouiller au presse purée (pas trop, c'est bien qu'il ya des morceaux comme-même)

ajouter de la farine,  et mélanger jusqu'à ce que ça prenne une consistance un peu pâteuse.

faire chauffer l'huile dans une poele, à feu moyen-vif, et façonner des galettes à la cuillère et à la spatule (une pour déposer, une pour contourer-retourner) et quand c'est doré des deux côtés c'est prêt!!  

savatatoukompri?

IMG_20180817_204619

IMG_20180817_204633

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça y est! Je me suis enfin décidée à parler de cette recette sur mon blogue! :D<br /> <br /> En prime, je t'ai emprunté cette si jolie photo. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/05/excellentes-recettes-dautres-personnes.html
Répondre
M
Mon fils adore les tomates, alors je pense que je vais lui en faire. Merci pour la recette. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je viens d'apprendre l'expression QSP. ;)
Répondre
T
je comprends mieux le copine de tomates :D<br /> <br /> <br /> <br /> cette recette a lair à tomber! La cuisine de Jean Philippe en avait fait une et j'avais voulu tester mais moi ça avait fail comme pas possible :/ tu me donne envie de réessayer
Répondre
J
Je vais m'empresser d'essayer, ça a l'air délicieux !
Répondre
L
Mhhh ! ça donne envie, je vais la faire celle-ci :-D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité