750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 septembre 2018

Feuilleté épinard - mozzarella

aujourd'hui j'ai (fièrement) participé au World Clean up Day en bord de Garonne, pour sortir un scooter et des vélos de l'eau, et aussi ben.... tout le reste qu'on peut trouver  que les gens jettent.
en fait, y a ceux qui jettent, et ceux qui ramassent.
j'ai toujours fait partie de la 2e équipe.

bref pour affronter le soleil, la boue, les gravats, il fallait bien un petit treat "avant l'effort, le réconfort" quoi! (bah oui c'est ma philosophie... les trucs chiants au dernier moment, le meilleur pour tout de suite!!)

alors j'ai fait ce chouette et surtout délicieux feuilleté, que je vous recommande.

à la base j'ai acheté ma pâte feuilletée pour faire cette magnifique recette de chez Angie  et puis, comme Sheldon qui va acheter un cadeau pour quelqu'un et finit par se le garder pour lui, j'ai décidé d'en faire un autre usage.

et c'est pas mal non plus, j'avoue.

IMG_20180915_133808

 

ingrédients (2)

- 1 pâte feuilletée toujours sans beurre, pourquoi ça changerait?
- des épinards frais, ou surgelés (le truc c'est que je sais pas combien j'en ai mis... :roll:, mais allez-y franchement, vu ce que ça réduit à la cuisson)
- de la mozzarella vegan qui fond
- un peu de lait ou crème végétal/e pour dorer
- du sel



préparation

laver les épinards sans casser les feuilles.

porter à ébullition une grande casserole d'eau salée et les y faire blanchir.

pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée sur  du papier sulfurisé sur le plan de travail.
si elle n'est pas déjà carrée, la découper en carré.
réserver.

quand les épinards sont cuits, les égoutter, le plus possible mais sans abîmer les feuilles.

les déposer au centre de la pâte, en formant un "boudin" un peu tassé, mais pas trop.
déposer des tranches de mozzarella sur le dessus.
deux couches si vous voulez 

préchauffer le four à 200°.

découper des lanières sur les cotés, et une "languette" en haut et en bas.
replier les languettes sur les épinards, puis rabattre les lanières en alternant droite et gauche.

utiliser les chutes pour faire une éventuelle finition.

passer un doigt de lait ou de crème pour faire dorer, puis enfourner environ 30mn.

servir immédiatement.

IMG_20180915_140259

IMG_20180915_140343

IMG_20180915_140628

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ça a l'air trop booon!! Merci pour l'idée, je vais tester la recette version mignardises (ça se dit??) pour l'anniv de mon chéri samedi!
Répondre
P
Team panda-koala rpz les ramasseurs d'ordure ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il à l'air délicieux ton feuilleté !
Répondre
T
déjà ton feuilleté donne envie mais en plus j'ai été voir le lien d'angie et je veux aussi le dessert :D
Répondre
M
Ahah, moi aussi ça ça m'arrive souvent d'acheter quelque chose pour faire une recette précise vue chez un/e autre bloggeur/se... et finir par faire totalement autre chose! Ce qui n'aide pas à réduire ma liste de "recettes à tester" et prouve (s'il fallait encore une preuve), que je suis incapable de planifier mes repas...
Répondre
S
Tout est bon dans ce billet!<br /> <br /> D'abord le titre; épinards mozz.... on s'entend que ça met la barre haute!<br /> <br /> Ensuite le ramassage ... on ne peut que s'incliner ...<br /> <br /> Et puis chez moi des épinards, il n'y en a jamais trop. <br /> <br /> Alors la belle épaisseur verte de ce feuilleté ... <br /> <br /> Bref "je le veux"!<br /> <br /> En prime on voit la photo... si joliment décoré le feuilleté... <br /> <br /> <br /> <br /> (les véganes, ça ne mange pas que des graines et de la laitue????)
Répondre
M
Simple, mais efficace. *salive sur le clavier*
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité