750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 août 2018

Gâteau à étages chocolat - spéculoos

bon, c'est plus pour vous montrer que pour vous donner la recette, parce que c'est un autre gâteau qui m'a été apporté pour mon anniversaire. je suis une déesse et on me dépose des offrandes.
encore un padawan végé, mâle de surcroît :pompom:

contrairement à ce que je lis un peu partout (et que je devrais pas, lol) le véganisme n'est pas l'apanage des filles, nous n'avons pas le monopole de la sensibilité, de la compassion, de la prise d'initiative, du changement (etc.) il y a de plus en plus de garçons aussi .

ce gâteau a donc été réalisé d'après une recette du livre "Vegan" de Marie Laforêt, que je n'ai pas retrouvé sur son blog (mais j'ai pas trop cherché non plus, j'avoue)

si je me souviens bien, c'est un gâteau au chocolat "normal" décliné en 3 exemplaires, et un glaçage fait de spéculoos mixés, crème de soja et huile de coco (moi j'aurais acheté de la pâte à tartiner au spéculoos, en bonne feignante) et du chocolat râpé sur le dessus.

en gros, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer. 

IMG_20180820_144207

 

entre le cheesecake, le potted cheese, ce gâteau et la pizza 5 fromages que je vous épargne mais qui a constitué mon repas avant le cheesecake, on dirait qu'il y a un complot visant à démontrer que les vegan mangent aussi normalement que les autres, vous ne trouvez pas? 

IMG_20180820_144047

 

merci Panda-chan 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! Joyeux anniversaire en retard! :D
Répondre
S
Déjà fais ! C'est tellement BON. Même si c'est long à faire ! <br /> <br /> Et bon anniversaire ! :D
Répondre
P
Pour tout vous dire, c'était la première fois que :<br /> <br /> -Je faisais un gateau d'anniversaire DE CETTE COMPLÉXITÉ;<br /> <br /> -Je faisais un gateau d'anniversaire DE CETTE COMPLEXITÉ ET VÉGANE;<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très content du résultat, j'avais très peur que Valky ne le trouve pas à son goût !<br /> <br /> <br /> <br /> :3
Répondre
R
booooooon<br /> <br /> anniversèèèèèèèèèèèèèèèèèreuh !! ♥
Répondre
E
MMMhhh c'est juste une tuerie ce gâteau d'anniv !<br /> <br /> Bien aimable et doué ce padawan ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
waouh tu me prêtes un ou deux padawans please :D
Répondre
L
Ça c'est du gâteau d'anniversaire 😍😋
Répondre
L
toute en gourmande ce beau gâteau à étages !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité