bon, c'est plus pour vous montrer que pour vous donner la recette, parce que c'est un autre gâteau qui m'a été apporté pour mon anniversaire. je suis une déesse et on me dépose des offrandes.
encore un padawan végé, mâle de surcroît :pompom:

contrairement à ce que je lis un peu partout (et que je devrais pas, lol) le véganisme n'est pas l'apanage des filles, nous n'avons pas le monopole de la sensibilité, de la compassion, de la prise d'initiative, du changement (etc.) il y a de plus en plus de garçons aussi .

ce gâteau a donc été réalisé d'après une recette du livre "Vegan" de Marie Laforêt, que je n'ai pas retrouvé sur son blog (mais j'ai pas trop cherché non plus, j'avoue)

si je me souviens bien, c'est un gâteau au chocolat "normal" décliné en 3 exemplaires, et un glaçage fait de spéculoos mixés, crème de soja et huile de coco (moi j'aurais acheté de la pâte à tartiner au spéculoos, en bonne feignante) et du chocolat râpé sur le dessus.

en gros, vous avez tout ce qu'il faut pour vous lancer. 

IMG_20180820_144207

 

entre le cheesecake, le potted cheese, ce gâteau et la pizza 5 fromages que je vous épargne mais qui a constitué mon repas avant le cheesecake, on dirait qu'il y a un complot visant à démontrer que les vegan mangent aussi normalement que les autres, vous ne trouvez pas? 

IMG_20180820_144047

 

merci Panda-chan