750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 août 2018

Brochettes de faux poulet au curry et salade piquante-sucrée-salée

je suis récemment allée razziater Paris Store.
ce qui veut dire nouvelles recettes asiatiques, tofu et nouvelle vaisselle incoming!!

aujourd'hui, des petites brochettes de "poulet au curry" avec les fameuses boîtes de fausse viande au gluten frit. 

1.80 en boutique, à prix d'or sur amazon...

 

on ne va pas utiliser le jus de la boîte, mais je vous conseille de le garder pour une autre utilisation, il est vraiment bon!!

et si vous n'avez pas ce genre de produit sous la main, de la PST ou du tofu seront parfaits aussi!!

IMG_20180811_213922

ingrédients (2)

- 300g de fausse viande façon poulet, ou de tofu frais
- 1 yaourt de soja nature
- gingembre, ail, curry, coriandre, piment
- 1/2 citron vert
- 1/2 melon bien mûr
- roquette 
- 1/2 oignon

 

préparation

préparer la marinade: battre le yaourt avec le jus du citron vert, ajouter les épices et herbes au goût; y faire mariner le "poulet"/tofu/PST préalablement réhydratée à l'eau bouillante; bien mélanger pour recouvrir tous les morceaux et entreposer au fridge pour au moins 6 heures.

une fois ces 6 heures écoulées, préchauffer le four à 200°.

piquer les morceaux de "poulet" sur des brochettes et déposer dans un plat à four.
enfourner une vingtaine de minutes, en pensant à les retourner à mi cuisson.

réserver la marinade restante.

dresser la salade: couper le melon, l'étaler sur un lit de roquette, agrémenter de quelques rondelles d'oignon frais.
assaisonner d'huile d'olive, citron, sauce soja, sel poivre.

quand elles sont cuites, déposer les brochettes près de la salade, et présenter la marinade dans un petit bol à part pour tremper les morceaux cuits.

pour un repas plus consistant, servir avec du riz.

IMG_20180811_213723

IMG_20180811_213909

 


et regardez moi ce petit con de Lulu qui s'approprie mon sac tout juste "pimpé" avec des souv'nirs du Hellfest, que j'en ai chié pour tout coudre (à peu près) droit et que j'ai même pas le droit de l'inaugurer, parce que ce qui est à moi est d'abord à mes chats... 

IMG_20180805_211256_BURST002

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellent ! <br /> <br /> Jamais je n'aurai imaginé qu'ils vendaient des trucs comme çà !<br /> <br /> Merci pour la découverte et pour ta recette de marinade. <br /> <br /> Pour le chat... ils sont vraiment tous pareils : "Voyons voir, un truc où il n'y a pas encore mes poils =^.^= "
Répondre
O
J'ai testé ce fameux "mock duck" et... j'ai pas trouvé ça terrible... Pourtant, qu'est-ce que ça a l'air bon dans tes brochettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as le pouvoir de me donner envie de racheter un produit que je n'aime pas! C'est de la sorcellerie!
Répondre
N
Eh oui tous les mêmes .les miens sont à l’affut de la moindre nouveauté . Pour ce qui est des brochettes j’ai vraiment du mal avec toutes ses fausses viandes. Rien à faire ça ne passe pas..
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité