750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 août 2018

Salade pêche et roquette

j'adore la roquette, sapik! mais... tout le monde n'aime pas... les enfants par exemple, mais pas seulement... 

pourtant, les Égyptiens, les Grecs et les Romains attribuaient à la roquette de nombreuses vertus médicinales, dont celle d'être aphrodisiaque; dans l'antiquité, elle était consacrée à Priape, dieu des jardins, et de la fécondité (si vous ne savez pas qui c'est, je vous invite à faire une petite recherche en images )
voilà de quoi réconcilier pas mal de monde avec cette jolie petite feuille à fort caractère, vous ne trouvez pas? 

sinon, vous avez aussi la méthode respectable, qui consiste à la servir avec des aliments doux et sucrés, ce qui fait un mariage des plus heureux.

une pêche bien mûre et fruitée, un vinaigre balsamique aromatisé à la figue ou à la fraise (la deuxième ici en l'occurence), une huile d'olive douce ou de noix, et vous amadouez les plus réticents (oui bizarrement, les réticentes sont plus rares... :roll:)

IMG_20180813_122955

IMG_20180813_123006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha Priapus. Ceux qui ne connaissent pas seront surpris devant les images de leur recherche. :P<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai toujours adoré la roquette pour cette raison précise : elle se marie parfaitement bien avec les fruits! :D
Répondre
M
Et bien moi, j'adore la roquette... et ta salade aussi. Je mange de moins en moins de fruits en fin de repas, et du coup j'aime bien les intégrer comme ici dans les salades salées, je trouve qu'ils sont d'autant plus sublimés! Et pour les réticents de la roquette, pourquoi ne pas tenter la mâche, les pousses d'épinards ou même le muesclin? Bises et à bientôt.
Répondre
T
OMG la taille de cette.... pêche ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité