750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 août 2018

Chaud-froid d'aubergines et tomates

dans la veine "les recettes pour feignant/es" en voilà une autre!

IMG_20170815_154831

 

il s'agira juste de laver et trancher une aubergine (bio de préférence), de la badigeonner d'huile d'olive et de la saupoudrer d'herbes de Provence, puis de la mettre au four (ou au BBQ!) à 180° 30mn en retournant les tranches à mi cuisson.

les dresser ensuite dans une assiette ou le plat de service, agrémenter de tomate fraîche en dés (ou en conserve, je sais c'est pas pareil, mais moi j'adooore la tomate en boîte... plus que la fraîche en fait... pas taper :roll:) et des herbes de votre choix, persil en l'occurrence. sel poivre et c'est prêt!! 

IMG_20170815_155010

IMG_20170815_155016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette toute simple comme je les aime. Je te rejoins sur les tomates en boîte :même si je préfère les tomates fraîches (je pourrais me nourrir de tomates), mieux vaut des tomates en boite avec du goût que des tomates fraîches inisipides (et même à cette saison, c'est malheureusement le cas de la plupart des tomates.)
Répondre
S
Si je te dis que j'aime aussi certaines marques de tomates en conserve... tu t'en sers pas contre moi hein? ;-)<br /> <br /> Un repas de paresseuse? That's for me! Et bon et beau en plus... mais que demande le peuple!<br /> <br /> Je réponds pour Mascha... oui; au Québec on connaît la Provence!
Répondre
O
ohhh moi aussi moi aussi j'ai fait truc du genre *-* mais en mode un froid - froid aubergine/tomate et pis j'ai mis du tofu aux olives avec :D j'adore ce genre de plats <3
Répondre
L
Et c'est très beau, qui plus est, très tentant 😍😋
Répondre
M
Miam! C'est provençal à souhait. ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité