750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 mai 2018

Ché trafiqué à la mangue et à la fraise

oui, bon le ché, c'est vietnamien, c'est du lait de coco, du tapioca, parfois de la banane (yum) ou du maïs (yikes), souvent des cacahuètes, mais vouala, j'ai dérapé, je l'ai joué comme Beckham tutti frutti.
no regrets. 

IMG_20180524_080251

ingrédients

- des perles d'Orient (arf... je mesure jamais la quantité de ces trucs là... 3 cuillères à soupe on va dire...:roll:; BTW elles sont colorées en rose, celles-là)
- le jus d'une boite de mangue au sirop (quand je vous disais de garder le jus, l'autre soir? bah voilà pourquoi!)
-1/2 boîte de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de sucre
- du coulis de fraise (maison c'est meilleur)

préparation

laisser tremper les perles dans le jus de mangue une petite demi-heure.

verser dans une petite casserole avec le lait de coco et le sucre.
mélanger et laisser cuire à feu doux, jusqu'à ce que les perles soient presque translucides, et tendres.

verser dans un bol et laisser refroidir complètement (au fridge ça me paraît très bien)

transvaser dans un joli contenant, en alternant les couches de tapioca et de coulis de fraise, pour un effet marbré.

remettre au frais en attendant de servir.

IMG_20180524_080237

IMG_20180524_080204

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quand je fais des perles de tapioca, je ne les trouve jamais assez tendres. C'est pas idiot (de rien..!) de les faire tremper avant.
Répondre
H
C'est aussi joli que ce doit être bon...
Répondre
D
oui!!<br /> <br /> j'en ai quelques autres si tu veux: <br /> <br /> pistache: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2016/05/09/33781073.html<br /> <br /> rose -pistache: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2017/01/29/34868424.html <br /> <br /> banane: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2017/01/29/34868424.html <br /> <br /> <br /> <br /> wow, je me donne moi même envie d'en refaire!! (spoiler alert: à la vanille!!!) <br /> <br /> :D
Répondre
E
Miam ! Ça à l'air délicieux :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité