750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 mai 2018

Cupcakes pistache - chocolat

alors que j'ai regardé aujourd'hui le dernier épisode de The Big Bang Theory où Sheldon et Amy se marient enfin (ah ouais, PS: ranafout des spoilers moi , c'est mon unpopular opinion (Rosilis, si tu me lis^^) et j'assume totally...  heureusement pour les gens "normaux", j'en ai aussi ranafout de 98.52% des séries  donc vous risquez trop rien ) je me replonge dans son livre de cuisine vegan (de Mayim, aka Amy) pour refaire le magnifique et no-fail glaçage au chocolat de mon gâteau de Pâques pour faire ces magnifaïques cupcakes super bons cumulant mes deux saveurs préférées!! (bon, j'adore la vanille, la rose, la cardamome et la violette aussi... ben quoi? :roll:)

IMG_20180506_183646

ingrédients (10-12)

- 150g de farine 
- 1/2 sachet de levure chimik/  2 cuillères à café debicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre
- 1 compote de pommes nature 
- 100ml de buttermilk (=100ml de lait de soja + 2 cuillères à café de vinaigre de cidre)
- colorant bleu + jaune
- arôme de pistache
- pistaches concassées 

+
- 140g de chocolat noir
- 170g de tofu soyeux
- 1.5 cuillère à soupe de sirop d'agave ou d'érable
- pistaches concassées (bis)

+  des moules à muffins et une poche à douille



préparation

il faut faire le glaçage la veille:

faire fondre le chocolat à feu très doux à la casserole, et pendant ce temps passer le tofu soyeux et le sirop au batteur électrique, longtemps pour que ça soit bien bien lisse. ajouter le chocolat fondu, et battre encore longuement.
entreposer au fridge, une nuit ou en tout cas une petite dizaine d'heures (dit Amy), et le sortir environ 15mn avant de l'utiliser.

le jour même:

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, les pistaches (1 cuillère à soupe environ) et la levure. mélanger.

ajouter le buttermilk, et lier l'ensemble.

ajouter l'arôme (ça va dépendre de la marque et donc la concentration mais je n'aurai qu'un conseil: allez-y franchement)  puis la compote, mélanger, et ajouter enfin l'huile.
bien amalgamer.

finir par le colorant, bleu + jaune dans une proportion 2/6.
bien mélanger et râcler les bords pour ne pas faire du tye and dye 

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte (à hauteur de 2/3 quoi)

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner  environ 20mn, en surveillant bien la cuisson. 
si vous les cuisez trop, la couleur verte deviendra marron... (comment ça comment je le sais?? )

laisser refroidir complètement. sortir le glaçage à température ambiante.

transvaser le glaçage au chocolat dans la poche à douille et décorer avec amour et inspiration (tartiner à la truelle marche aussi^^)

saupoudrer de pistaches concassées, et c'est prêt à être partagé autour d'un thé avec quelqu'un que vous aimez 

IMG_20180506_183848

IMG_20180506_183853

IMG_20180506_184023

IMG_20180506_184117

 

 

et comme j'aime bien les ambiances apocalyptiques (apparemment c'est à la mode now, mais tant pis^^) le coucher de soleil strange du jour:

IMG_20180513_210920[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La texture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On ne peut faire mieux!
Répondre
S
Oooooh spoil !!!!!! J’ai des épisodes de retard !!!!! OMG !! B
Répondre
T
bon bin je ferme les yeux pour le spoil ... mais je les ouvre bien grand sur le glacage *-*
Répondre
M
hmm une recette qui à l'air délicieuse à déguster, on adore!
Répondre
L
Awwww ils sont superbes 😍😍😍
Répondre
F
oui mais et "Young Sheldon" alors ?<br /> <br /> t'en parle jamais....<br /> <br /> <br /> <br /> (pourquoi je trouve pas les smileys ?)
Répondre
C
Ils sont à tomber ces petits cupcakes ! Gourmande comme je suis, je n'en ferais qu'une bouchée...
Répondre
L
<3 pour tout mais surtout toi gnniiiii !!!!! <3
Répondre
L
Mais waouh, quel glaçage ! Ce n'est décidément pas ma spécialité, mais là tu me donnes vraiment envie d'essayer 🖤
Répondre
E
Bon Et bien merci pour le spoil de la seule serie que je regarde 😂<br /> <br /> Sinon merci aussi pour la recette bien sympa, je note !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité