les capellini sont comme des spaghetti, mais en plus fins (mais quand même pas comme des petits cheveux comme le suggère le nom... non mais des petits cheveux .... sortez vos microscopes!! >> réplique de The Full Monty à propos de... un organe dont on ne parle pas à table...:roll:   bref!!! ) moi je préfère, comme j'aime pas trop trop les pâtes (sorry ) au moins y en a moins en bouche = plus de place pour les autres ingrédients!! 

oui oui, encore de l'inspiration italienne aujourd'hui... en plus je viens de m'acheter 2 livres de cuisine italienne... celui d'Angie, et celui ci (que j'ai  déjà le UK) vous voyez ce qui vous attend? 

IMG_0018

ingrédients (1)

- 1 poignée de capellini, spaghetti, tagliatelle, bucatini, ce que vous voulez! si c'est des coquillettes, me le disez pas, d'accord? 
- 3 à 4 asperges fraîches
- des tomates cerises confites
- des olives noires c'est parfait, moi j'ai mis des violettes, j'suis trop fan!! 
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel, piment

 

préparation

faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

dans une petite poele, faire chauffer 2 cuillères à soupe de l'huile des tomates confites (ou de l'huile d'olive), et y faire revenir l'ail et l'oignon hachés.

laver les asperges et les découper en tronçons. (le pied est généralement filandreux, ne le mettez pas)

faire revenir les morceaux d'asperges dans la poele, en remuant souvent pour juste les "saisir"; en fin de cuisson, ajouter les tomates confites.

égoutter les pâtes, dresser le plat, ajouter les olives, le sel et le piment, et c'est prêt!! 

IMG_0026