750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 avril 2018

Nouilles asiatiques aux légumes sautés au gingembre et à la coriandre, et à la fausse viande

je me lasserai jamais des nouilles aux légumes, d'abord! 

IMG_20180402_141117

ingrédients (2)

- 2 nids de nouilles asiatiques de votre choix, du moment qu'elles ne contiennent pas d'oeuf
- 250g de fausse viande de votre choix too (moi j'ai pris du seitan de chez le marchand chinois)
- quelques lamelles de poivrons surgelés
- quelques fleurettes de brocoli 
- 1 belle carotte pelée et tranchée
- quelques mini épis de maïs 
- 1 gousse d'ail hachée
- quelques poignées de chou chinois émincé
- huile de sésame
- graines de sésame
- sauce soja
- jus de citron vert
- gingembre moulu
- coriandre fraîche (ou en extrait, comme moi)

 

préparation 

mettre les nouilles à cuire dans une casserole d'eau bouillante.

dans un wok ou une poele, verser l'huile de sésame, et y faire blondir l'ail.

attendre qu'il sente bon, puis ajouter les rondelles de carotte et laisser revenir quelques instants.

ajouter le seitan, et le faire dorer sur tous les côtés.

ajouter ensuite tous les légumes, en les faisant sauter constamment pour qu'ils restent croquants.

assaisonner en fin de cuisson: sauce soja, citron vert, coriandre, gingembre. 
bien mélanger pour marier les saveurs, laisser encore 2mn sur le feu, puis dresser le plat après avoir égoutté les nouilles.

saupoudrer de graines de sésame au moment de servir.

IMG_20180402_141141

IMG_20180402_141252

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi qui suis en quête de nouvelles idées recettes à la maison, surtout pour l'homme qui s'est mis de plus en plus aux plats végés (YES!!!!), c'est parfait. Je vais retrouver l'inspiration chez toi :)
Répondre
E
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
T
je me demandais pourquoi tu mettais un lien vers l'épie de maïs lol
Répondre
H
Quelle belle assiette colorée et légère, un régal !!
Répondre
S
Se lasser des nouilles? Mais qui le pourrait! Certainement pas avec du maïs de Phénicie! ;-)<br /> <br /> Ces plats colorés et réconfortants sont toujours les bienvenus.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité